indemnisation CNAS

Le 10 janvier, le gouvernement a présenté son projet de réforme des retraites intégrant un report de l’âge légal de départ à 64 ans et une accélération de la loi Touraine. La CFDT appelle à une mobilisation massive pour faire barrage à cette décision injuste et inefficace, dès le 19 janvier !

Mardi 29 mars, se tenait au ministère une nouvelle réunion de l’instance partenariale nationale de concertation sur la gestion du risque Covid-19 en milieu scolaire, mise en place après la grève du 13 janvier pour dialoguer avec les organisations syndicales représentatives.

Dans le cadre de l’élection présidentielle, le Sgen-CFDT s’adresse aux équipes de campagne des candidat.e.s, sauf à celles de l’extrême- droite.

Nous sommes AESH, AED, personnels ouvriers, techniques ou administratifs du CROUS, en EPLE, en Rectorat, en DSDEN, en université, en CREPS, à l’EAP… Sans nous l’Éducation Nationale, l’enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse et les sports ou l’enseignement agricole ne fonctionnent pas…

salaire

Le dialogue social a toujours payé … les résultats du Sgen-CFDT en sont la preuve…

jeudi 3 février
mobilisation du 27 janvier

Le Sgen-CFDT Picardie a réuni son CS mercredi 19 janvier pour avoir d’une part les retours après la grève et les annonces du 13 janvier dernier et d’autre part pour que nos conseillers syndicaux se prononcent sur le mouvement du 27 janvier prochain.

La CFDT participait le 3 novembre 2021 à une réunion d’information, présidée par le directeur de cabinet d’Amélie de Montchalin, Ministre de la transformation et de la fonction publiques, sur les conditions d’octroi de l’indemnité de 100 €, annoncée par le Premier ministre fin septembre.