élections professionnelles numen

Découvrez vos futurs représentants Sgen-CFDT aux différentes instances de l’Université de Picardie Jules Verne et au CROUS de l’ Académie d’Amiens.

réorganisation des services

Un comité technique spécial académique (CTSA) s’est déroulé le 25 septembre. Le thème principal abordé est la réforme territoriale. Vos représentants du SGEN-CFDT Picardie étaient présents et ont fait une déclaration préalable que vous trouverez ci-dessous.

contractuels profs CPE COP

Le SGEN-CFDT a été alerté par les membres de la brigade mobile de sécurité sur leur situation. Les co-secrétaires académiques ont donc fait part de ce problème à Madame la Rectrice par le courrier suivant:

jeudi 20 septembre
contractuels administratifs

« Pour devenir adjoint administratif, les candidats doivent réussir un concours externe ou interne ou bien participer à un recrutement sans concours. » Pourtant, le ministère a encore beaucoup trop souvent recours aux agents contractuels en CDD (contrat à durée déterminée) !

formation contractuels

Une formation réservée aux collègues non-titulaires Enseignants COP et CPE se déroulera à BEAUVAIS le 11 mai 2018 en présence de Christophe HUGUEL (responsable national du Sgen-CFDT).

Beaucoup d’agents de l’éducation nationale sont soumis à des conditions de recrutement précaires. Nous revendiquons l’octroi du même traitement pour chaque agent de la fonction publique, par la titularisation des contractuels.

jeudi 22 février
fermetures et ouvertures de postes 1er et 2nd degrés

Le Comité Technique de l’académie d’Amiens qui s’est tenu le 26/01/2018 avait à l’ordre du jour: la répartition des mesures de la rentrée 2018; l’évolution de l’offre de formation; la création du LPO de Flixecourt; l’évaluation des personnels contractuels profs, Cpe et Psy-EN.

AED Vie Scolaire

Les AED sont des personnels souvent oubliés (« non considérés »…!) alors qu’ils sont indispensables au bon fonctionnement des établissements du 2nd degré… Ils sont aussi un interlocuteur INCONTOURNABLE pour les élèves… d’où ce billet d’humeur!