Le SGEN-CFDT Picardie a été reçu en audience le mardi 01 octobre 2019 par la nouvelle Rectrice de l’académie d’Amiens, Madame Stéphanie DAMERON.
Plusieurs questions ont été abordées par nos militants.

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale pose les principes de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) qui vise à accroître le niveau de qualification des actifs et sécuriser leurs parcours professionnels.

Le Congé de Formation Professionnel permet aux collègues de bénéficier d’une absence longue afin de suivre une formation. Le groupe de travail académique du 15 mai 2019 a statué sur les demandes pour 2019/2020

équipe mobile de sécurité

Le Sgen-CFDT était reçu le 30 avril 2019 en audience à propos des Équipes Mobiles de Sécurité Académiques. Notre délégation a été reçue par Monsieur le Secrétaire Général, Monsieur le Directeur de Cabinet et Monsieur le Coordinateur des Équipes Mobiles de Sécurité Académiques.

AESH

Le Sgen-CFDT Picardie a été reçu en audience, à sa demande, ce mercredi 6 février par le Secrétaire Général du rectorat pour aborder les conditions de travail des AESH au sein de notre académie. Nos représentants ont pu aborder plusieurs sujets et ont obtenu des réponses dont voici le détail.

élections professionnelles numen

Découvrez vos futurs représentants Sgen-CFDT aux différentes instances de l’Université de Picardie Jules Verne et au CROUS de l’ Académie d’Amiens.

réorganisation des services

Un comité technique spécial académique (CTSA) s’est déroulé le 25 septembre. Le thème principal abordé est la réforme territoriale. Vos représentants du SGEN-CFDT Picardie étaient présents et ont fait une déclaration préalable que vous trouverez ci-dessous.