réorganisation des services

Après le GT préparatoire du 27/02/2019 les 3 syndicats représentatifs ont été officiellement consultés lors du CTSA du vendredi 8 mars 2019. Les mêmes points ont donc été abordés et ont donné lieu à un vote. Les postes supprimés sont désormais connus.

réorganisation des services

Le GT du 27 février 2019 a abordé : la réorganisation des services de la DSDEN de la Somme; des retraits d’emplois administratifs dans les services déconcentrés; un point d’information sur le pôle PETREL ((Portail des Éléments Transmis pour la Retraite en Ligne).

communiqués de presse

Le Sgen-CFDT Picardie s’oppose au projet de fusion des académies de Lille et Amiens. Il a écrit aux élus d’Amiens-Métropole ainsi qu’à l’ensemble des parlementaires de l’ex-Picardie afin de les appeler à se mobiliser pour sauver notre rectorat.

Suite au dépôt de l’alerte sociale et conformément aux textes règlementaires en vigueur, le Sgen-CFDT a été reçu le 7 février 2018 par Mme Bourhis, Conseillère sociale du Ministère et Mme Caraglio, IGAENR chargée de la mission handicap et de l’inclusion scolaire.

Après 20 ans de combat mené par la CFDT, la mise en œuvre du protocole PPCR devait permettre le passage en catégorie A des travailleurs sociaux de la Fonction Publique (dont les Assistant.e.s de Service Social) dès le 1er février 2018. La CFDT appelle à se mobiliser contre le report à février 2019.

retraits d'emplois

La circulaire pour les modalités du mouvement 2018 des personnels administratifs, infirmiers, des services sociaux et des ATRF est en ligne.