Mettre les élèves en activité, leur donner la parole, les faire travailler en équipe, autant de pratiques intéressantes d’un point de vue pédagogique mais qui génèrent, par nature, un bruit plus important dans la classe que lors d’exercices individuels ou d’explications avec prises de notes…

jeudi 26 novembre

le CDEN s’est tenu en visioconférence ce jeudi 19 novembre.

Voici quelques points importants abordés:

jeudi 19 novembre

Dans le cadre d’une action intersyndicale, le Sgen-CFDT Picardie demande la suspension des actions de formation continue (présentielles comme distancielles) en raison du contexte sanitaire dégradé et de l’épuisement des collègues. Vous trouverez ci-dessous le courrier envoyé au DASEN de la Somme.

jeudi 19 novembre

Le décret du 29 octobre 2020 a instauré une nouvelle période de confinement, qui affecte évidemment l’organisation du travail.

École : de crises en crises les directrices et directeurs d’école en manque de reconnaissance.
Une tribune commune, signée par le Sgen-CFDT, GDID, le SE-UNSA, le SNE et le GTRID.

jeudi 12 novembre
directeurs directrices

Entre alerte sécuritaire et crise sanitaire, la rentrée scolaire d’automne des directeurs et directrices d’école a été pour le moins agitée. Alors que le Ministre doit rendre prochainement ses arbitrages, le Sgen-CFDT tient à lui rappeler la nécessité de bouger les lignes.

Voici la position du Sgen-CFDT Picardie sur la rentrée des vacances de Toussaint. Cette position fait l’objet d’une DP en CHSCTA du 30 octobre 2020

Alors que le président de la République doit annoncer des mesures nouvelles pour ralentir la circulation du virus et préserver le système hospitalier le Sgen-CFDT s’est adressé aux ministères de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur.

Le conseil d’État en invalidant des articles du décret du 29 aout 2020, vient à nouveau changer la définition des personnes vulnérables pouvant bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence ASA.