Le Sgen-CFDT Picardie fait un communiqué de presse pour dénoncer le manque de mesures face à la canicule de ces jours-ci.

Vous trouverez les contingents pour la classe exceptionnelle et l’échelon spécial 2019

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale pose les principes de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) qui vise à accroître le niveau de qualification des actifs et sécuriser leurs parcours professionnels.

Depuis plusieurs semaines, le Sgen-CFDT a interpellé le ministère, par le biais de la DGRH, sur l’impossibilité actuelle pour un·e Professeur·e des Écoles d’enseigner dans le supérieur. Le Ministère semble vouloir avancer sur ce dossier que nous portons depuis plusieurs années.

Préparer les personnels des écoles à faire face au risque terroriste : un magistère d’1h30 pour former les directeurs et directrices d’école ne suffit pas !

Le Ministère a publié un arrêté dans le Journal Officiel du 14/04/2019 modifiant l’arrêté du 10 mai 2017 qui fixait la durée et les fonctions qui permettent de postuler à la classe exceptionnelle.

Afin de bien préparer votre mouvement, le Sgen-CFDT Picardie a réalisé son guide « Mouvement 1er degré Somme » comprenant toutes les données essentielles afin de ne pas vous sentir seul.e le jour de l’ouverture des serveurs. Pour rappel, le serveur ouvre du mercredi 24 avril au lundi 6 mai (minuit).

mercredi 24 avril

Le gouvernement prépare un projet de loi sur la fonction publique. Il est rejeté par toutes les organisations syndicales. En ce mois d’avril, où en est-on ? Qu’y a-t-il dans cette loi ? Quelle est l’action de la CFDT ?