Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

vendredi 1 février
AESH

Communiqué intersyndical en date du 23 janvier 2019.

jeudi 24 janvier
AESH

Une nouvelle étape dans notre action pour améliorer la situation des personnels AESH.

mercredi 16 janvier

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels AED et AESH (CCP des AED et AESH) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

lundi 12 novembre

Grâce à l’intervention du Sgen-CFDT, le Ministère reconnaît enfin que les Assistants d’Éducation ont droit, comme les fonctionnaires, aux jours de fractionnement !

jeudi 20 septembre
AESH

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH.

Suite au dépôt de l’alerte sociale et conformément aux textes règlementaires en vigueur, le Sgen-CFDT a été reçu le 7 février 2018 par Mme Bourhis, Conseillère sociale du Ministère et Mme Caraglio, IGAENR chargée de la mission handicap et de l’inclusion scolaire.

accompagnement du handicap

L’accompagnement des élèves en situation de handicap par les AESH doit être reconnu et valorisé.

jeudi 30 novembre