Le SGEN-CFDT Picardie a été reçu en audience le mardi 01 octobre 2019 par la nouvelle Rectrice de l’académie d’Amiens, Madame Stéphanie DAMERON.
Plusieurs questions ont été abordées par nos militants.

Le Sgen-CFDT Picardie a été reçu en audience par la nouvelle Rectrice le mardi 1er octobre et a abordé différents points concernant les collègues AESH:

samedi 12 octobre

Enquête réactualisée en direction des personnels AESH afin d’obtenir toutes les informations locales en lien avec le nouveau cadre de gestion.

jeudi 19 septembre
accompagnement du handicap

La circulaire 2019-090 concernant les personnels accompagnants vient de paraître au B.O. du 6 juin 2019 : quelques avancées significatives mais encore beaucoup de sujets à améliorer.

jeudi 13 juin
contrats aidés

Les actions menées par le Sgen-CFDT au cours des dernier mois ont permis d’obtenir des avancées pour les personnels AESH et AED Vie Scolaire. Malgré les engagements du Ministère, leur mise en œuvre ne se traduit pas concrètement sur tout le territoire. Aidez-nous à faire le point avec cette enquête.

Les Pial, pôles inclusifs d’accompagnement localisés, se déploient à la prochaine rentrée dans tous les départements. Pour le Sgen-CFDT, ces Pial doivent permettre d’améliorer l’accueil et la scolarisation des élèves mais aussi les conditions de travail des personnels.

jeudi 16 mai
AESH

Le Sgen-CFDT Picardie a été reçu en audience, à sa demande, ce mercredi 6 février par le Secrétaire Général du rectorat pour aborder les conditions de travail des AESH au sein de notre académie. Nos représentants ont pu aborder plusieurs sujets et ont obtenu des réponses dont voici le détail.

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

vendredi 1 février