Le décret du 29 octobre 2020 a instauré une nouvelle période de confinement, qui affecte évidemment l’organisation du travail.

Après 2 ans de combat syndical du Sgen-CFDT, les AESH et AED Vie Scolaire vont enfin pouvoir récupérer une indemnité indument supprimée. Le manque à gagner varie entre 200 à 500 euros.

mardi 17 novembre

5 réunions en distanciel vous sont proposées pour vous aider à comprendre le fonctionnement des mutations interacadémiques du second degré.

Voici la position du Sgen-CFDT Picardie sur la rentrée des vacances de Toussaint. Cette position fait l’objet d’une DP en CHSCTA du 30 octobre 2020

Le conseil d’État en invalidant des articles du décret du 29 aout 2020, vient à nouveau changer la définition des personnes vulnérables pouvant bénéficier d’une autorisation spéciale d’absence ASA.

Le 24/09/2020, une réunions du CAAS s’est tenue. Un bilan de l’action sociale a été effectué par Mmes Bellet-Lemoine (SG adjointe), Dingeon (CT service social) et Guénard (DSP 2). Nos représentants étaient présents.

mercredi 30 septembre

Ce jour le Sgen-CFDT Picardie a interpellé son organe national (sa Fédération) et l’administration sur un certain nombre d’incohérences dans la circulaire transmise aux rectorats par le ministère et celles diffusées par le rectorat d’Amiens aux établissements.

Le Sgen-CFDT revendique et agit pour une prime exceptionnelle de 500€ en direction de tous les AESH…
… pour une meilleure reconnaissance et rémunération des AESH

mercredi 16 septembre