contrats aidés

Les actions menées par le Sgen-CFDT au cours des dernier mois ont permis d’obtenir des avancées pour les personnels AESH et AED Vie Scolaire. Malgré les engagements du Ministère, leur mise en œuvre ne se traduit pas concrètement sur tout le territoire. Aidez-nous à faire le point avec cette enquête.

Les Pial, pôles inclusifs d’accompagnement localisés, se déploient à la prochaine rentrée dans tous les départements. Pour le Sgen-CFDT, ces Pial doivent permettre d’améliorer l’accueil et la scolarisation des élèves mais aussi les conditions de travail des personnels.

jeudi 16 mai
AESH

Le Sgen-CFDT Picardie a été reçu en audience, à sa demande, ce mercredi 6 février par le Secrétaire Général du rectorat pour aborder les conditions de travail des AESH au sein de notre académie. Nos représentants ont pu aborder plusieurs sujets et ont obtenu des réponses dont voici le détail.

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

vendredi 1 février
AESH

Communiqué intersyndical en date du 23 janvier 2019.

jeudi 24 janvier
AESH

Une nouvelle étape dans notre action pour améliorer la situation des personnels AESH.

mercredi 16 janvier

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels AED et AESH (CCP des AED et AESH) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

lundi 12 novembre

Grâce à l’intervention du Sgen-CFDT, le Ministère reconnaît enfin que les Assistants d’Éducation ont droit, comme les fonctionnaires, aux jours de fractionnement !

jeudi 20 septembre