Le Ministère a publié un arrêté dans le Journal Officiel du 14/04/2019 modifiant l’arrêté du 10 mai 2017 qui fixait la durée et les fonctions qui permettent de postuler à la classe exceptionnelle.

L’arrêté qui fixe le taux de promotion à la hors classe des corps enseignants est enfin paru au JO après un très long suspense. Il constitue un un cinglant démenti aux annonceurs de l’apocalypse pour demain (ou après-demain) car il y aura PLUS de promotions en 2018 qu’en 2017!

La première campagne de promotion à la hors-classe des corps d’enseignement, d’éducation et de psychologue de l’éducation nationale se prépare difficilement : manque de visibilité, contingentement inutile des avis… Décryptage et revendications du Sgen-CFDT.

Les candidatures au titre des fonctions (vivier 1) pour la classe exceptionnelle 2018 sont ouvertes entre le 3 et le 25 avril via iprof.

accès à la hors-classe: yes

Comment les collègues vont pouvoir bénéficier de la promotion à la hors-classe ? Avec le PPCR, ce sont tous les personnels qui y ont droit !

Au CTA du 29/01/2018:

Le Comité Technique Académique du 29/01/2018 avait à l’ordre du jour: les DHG des lycées et LP; les postes en ÉREA; le Barème ATSS de répartition des emplois en EPLE et leur mouvement intra; le LPO à Flixecourt.