Une délégation du Sgen-CFDT a été reçue mardi 14 janvier au ministère de l’Éducation Nationale. A l’ordre du jour, le lancement de la négociation portant sur la revalorisation salariale des enseignant·es, CPE et PsyEN pour compenser les évolutions en matière de retraites.

Le Congé de Formation Professionnel permet aux collègues de bénéficier d’une absence longue afin de suivre une formation. Le groupe de travail académique du 15 mai 2019 a statué sur les demandes pour 2019/2020

Le Ministère a publié un arrêté dans le Journal Officiel du 14/04/2019 modifiant l’arrêté du 10 mai 2017 qui fixait la durée et les fonctions qui permettent de postuler à la classe exceptionnelle.

L’arrêté qui fixe le taux de promotion à la hors classe des corps enseignants est enfin paru au JO après un très long suspense. Il constitue un un cinglant démenti aux annonceurs de l’apocalypse pour demain (ou après-demain) car il y aura PLUS de promotions en 2018 qu’en 2017!

La première campagne de promotion à la hors-classe des corps d’enseignement, d’éducation et de psychologue de l’éducation nationale se prépare difficilement : manque de visibilité, contingentement inutile des avis… Décryptage et revendications du Sgen-CFDT.