Tu arrives ou restes dans l’académie de Versailles, Créteil ou Amiens ? Les militants locaux du Sgen-CFDT répondent à toutes tes questions. Viens consultez les horaires des visio-conférences proposées.

communiqués de presse

L’audience du 17 juin avec le ministre a été une première occasion pour le Sgen-CFDT de porter 12 propositions pour des conditions de rentrée différentes à la hauteur des enjeux.

Les CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’accès à la Hors Classe au 1er septembre 2020 se sont tenues les 12 juin (PEPS, PSY, PLP, CPE) et 19 juin (Certifiés).

Les CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’avancement accéléré au 7ème et au 9ème échelon pour l’année scolaire 2019/2020 se sont tenues les 12 juin (PEPS, PSY, PLP, CPE) et 19 juin (Certifiés).

Le groupe permanent des PERDIR s’est réuni le 12 juin 2020. Nos représentants étaient présents.

Lundi 15 juin 2020, au lendemain des annonces du président de la République sur le retour dans les écoles et collèges de tous les élèves à partir du 22 juin, Jean-Michel Blanquer recevait les syndicats. Retour sur cette réunion.

Treize syndicats et associations, dont le Sgen-CFDT signent un communiqué commun pour dénoncer les tentatives de l’association « Agir pour l’école » d’imposer son protocole d’apprentissage de la lecture aux municipalités et aux parents dans le cadre de l’opération  »Vacances apprenantes ».

La 2ème phase du déconfinement se traduit par la réouverture des collèges et lycées. En raison des normes sanitaires obligatoires les capacités d’accueil des écoles et des établissements scolaires restent limitées. Que faire pour que les élèves puissent être accueillis plus nombreux ?

Le Sgen écrit à la rectrice pour demander une prime pour les collègues qui ont été sollicités pendant la crise (fabrication visière, blouses, masques…)