Le 25 mars 2020, le Sgen-CFDT « a rencontré » le ministre de l’Éducation nationale, le DGRH et le directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) lors d’une visioconférence. Interventions du Sgen-CFDT au cours de l’audience, informations et réponses du ministre, du DGRH et du DGESCO.

Alors que le confinement se prolonge, la question des vacances de printemps se pose.

La réforme de la formation initiale modifie la place du concours, ce qui est un bon point, mais les épreuves restent beaucoup trop académiques !

Dans quelques jours, la période de saisie des voeux du mouvement intra-académique va s’achever!

DHG des lycées et LP

Vendredi 27 mars 2020, un Comité Technique Académique (CTA) s’est réuni à distance dans cette situation actuelle qui est inédite. Ont été abordés les points suivants: la période actuelle, les TZR, les postes en lycée, les stagiaires, les contractuels, la carte comptable, …

Nous devons toutes et tous prendre la mesure de l’épidémie et tout faire pour l’enrayer.

La priorité nationale est la préservation de la santé de toutes et tous, ce qui définit les mesures importantes à suivre au quotidien.

Suite aux échanges avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Sgen-CFDT fait le point sur l’organisation demandée aux personnels de l’Éducation Nationale dès lundi 16 mars et jusqu’à la fin de cette période de crise.