Charge de travail, missions, exercice du métier, évolution et projection dans l’avenir… Quelles tendances se dégagent des réponses à l’enquête nationale CPE du Sgen-CFDT?

La rentrée 2020 s’annonce compliquée avec une baisse des moyens en Picardie!

Certains personnels administratifs en EPLE, dans des divisions des examens académiques, et des informaticiens dans les DSI voient leur charge de travail accrue du fait de l’organisation des E3C.

La loi transformation de la fonction publique du 6 août 2019 supprime à compter du 1er janvier 2020 les avis préalables des commissions paritaires concernant les mutations. Elles ne seront plus réunies pour vérifier les barèmes et les affectations.

Le SGEN-CFDT Picardie a été reçu en audience le mardi 01 octobre 2019 par la nouvelle Rectrice de l’académie d’Amiens, Madame Stéphanie DAMERON.
Plusieurs questions ont été abordées par nos militants.

La réforme du lycée introduit une distinction entre les « Sections Européenne ou de Langues Orientales » (SELO) et les « Disciplines Non Linguistiques » (DNL). Mais le manque de clarté des textes a surtout augmenté le flou qui existait déjà auparavant sur ces sections.

La première réunion du comité du suivi de la réforme du baccalauréat et des lycées généraux et technologiques se tient ce mardi 24 septembre 2019. À cette occasion, le Sgen-CFDT a fait la déclaration suivante :