Le port du masque obligatoire pour les enseignant·es de la maternelle à l’université, et pour les élèves à partir de 11 ans oblige à réinventer la communication et la relation pédagogique au sein de la classe.

Le Sgen-CFDT analyse les mesures pédagogiques et éducatives de la rentrée 2020 au regard des propositions formulées en juin dernier : le bilan est mitigé.

Les CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’accès à la Classe Exceptionnelle au 1er septembre 2020 se sont tenues le 26 juin

communiqués de presse

L’audience du 17 juin avec le ministre a été une première occasion pour le Sgen-CFDT de porter 12 propositions pour des conditions de rentrée différentes à la hauteur des enjeux.

Les CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’accès à la Hors Classe au 1er septembre 2020 se sont tenues les 12 juin (PEPS, PSY, PLP, CPE) et 19 juin (Certifiés).

Les CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’avancement accéléré au 7ème et au 9ème échelon pour l’année scolaire 2019/2020 se sont tenues les 12 juin (PEPS, PSY, PLP, CPE) et 19 juin (Certifiés).

Mai 2020 – Le ministère de l’Éducation nationale annonce une prime de 330 à 1000 € à 65.000 personnels, pour leur mobilisation pendant la crise du coronavirus. Mais rien n’est prévu pour la majorité des personnels en télétravail, notamment en ce qui concerne l’utilisation de matériel personnel.