1er mouvement des perdirs

La CAPN vient de se tenir. Elle avait à son ordre du jour les mutations des chefs d’établissement dont voici le tableau pour l’Académie d’Amiens.

samedi 30 mars
retraits d'emplois

Les syndicats représentés au CTSD (Sgen-CFDT, Unsa et Fsu) ont étudié le projet sur les retraits d’emplois dans les services administratifs au CTSD du 13 mars 2019.

Mercredi 27 février, c’est tenu le groupe permanent des chefs d’établissement. Deux représentants du Sgen-CFDT Picardie étaient présents: Guy Roger Meitinger et Michel Flores Garcia. Lors de ce groupe, différents points furent abordés.

jeudi 14 mars

Le Comité Technique Académique « 2nd degré » s’est tenu le 28 janvier 2019. Deux points étaient au programme: les DHG des lycées et LP et la carte des CIO.

mouvement aefe personnels de direction

Le mouvement AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger) pour les Personnels de Direction vient d’avoir lieu. Deux collègues de l’académie d’Amiens obtiennent leur vœu.

lundi 28 janvier
fermetures et ouvertures de postes 1er et 2nd degrés

Le Comité Technique Académique s’est tenu mardi 15 janvier. Il avait pour objet la répartition des moyens (enseignants et Atss) pour la rentrée 2019.

réforme du bac et du lycée

La réussite des lycéen·nes et les conditions de travail des personnels nécessitent que le ministère décale sa réforme, avec le nouveau bac en 2022, et qu’il ouvre des négociations à tous les niveaux avec les représentants des personnels.

Face à l’inadmissible annonce en CAPN de la réduction du nombre de promus à la Hors-Classe, c’est bien grâce à une action commune des trois syndicats des personnels de direction que cette invraisemblable situation a pu être rectifiée.

vendredi 21 décembre