Groupe Blanchet

Déclaration liminaire groupe PerDir Sgen-CFDT Hauts de France
Réunion de rentrée 2020-2021

mardi 1 septembre

Le Sgen-CFDT analyse les mesures pédagogiques et éducatives de la rentrée 2020 au regard des propositions formulées en juin dernier : le bilan est mitigé.

Tu arrives ou restes dans l’académie de Versailles, Créteil ou Amiens ? Les militants locaux du Sgen-CFDT répondent à toutes tes questions. Viens consultez les horaires des visio-conférences proposées.

communiqués de presse

L’audience du 17 juin avec le ministre a été une première occasion pour le Sgen-CFDT de porter 12 propositions pour des conditions de rentrée différentes à la hauteur des enjeux.

Le groupe permanent des PERDIR s’est réuni le 12 juin 2020. Nos représentants étaient présents.

Lundi 15 juin 2020, au lendemain des annonces du président de la République sur le retour dans les écoles et collèges de tous les élèves à partir du 22 juin, Jean-Michel Blanquer recevait les syndicats. Retour sur cette réunion.

groupe blanchet

Un groupe permanent des PERDIR s’est tenu aujourd’hui (20/05/2020)

Que ce soit en terme de responsabilité civile qui concerne la réparation d’un préjudice subi par une victime ou de responsabilité pénale lorsqu’une infraction est commise (contravention, délit, crime) dans le cadre de son service, les risques pour un agent restent très faibles.