SUPPRESSION DE POSTES

Le CTA conjoint (académie d’Amiens et de Lille), s’est réuni ce mardi 28 janvier 2020 pour étudier la dotation en personnels administratifs dans les services déconcentrés et l’évolution de la carte de la formation professionnelle au sein des deux académies.

2nd mouvement 2019 des personnels de direction

Suite aux nombreuses sollicitations du Sgen-CFDT, le calendrier des négociations en terme d’avancement de carrière et de rémunération mais également en terme de prise en compte de leurs conditions de travail a enfin été posé lors de la réunion du 16 janvier 2020 avec la DGRH.

lundi 27 janvier

Le conflit entre les syndicats et le gouvernement à propos de la réforme des retraites n’est pas terminé. Une nouvelle période de concertation est en train de s’ouvrir, où des avancées peuvent être confortées, peut-être pas satisfaisantes à la fin, nous verrons.

réforme des retraites

En attendant d’avoir des éléments plus précis à l’issue des différentes négociations qui sont menées en ce début d’année (cf calendrier dans l’article), voici un premier question/réponses sur le projet de loi et les position CFDT.

Une délégation du Sgen-CFDT a été reçue mardi 14 janvier au ministère de l’Éducation Nationale. A l’ordre du jour, le lancement de la négociation portant sur la revalorisation salariale des enseignant·es, CPE et PsyEN pour compenser les évolutions en matière de retraites.

1ER MOUVEMENT DES PERDIRS

Vendredi 10 janvier s’est réuni un groupe permanent extraordinaire réunissant tous les groupes Blanchet de toutes les académies et le ministre en visio conférence .

dimanche 12 janvier

Le projet de réforme des retraites comporte une mesure aussi injuste qu’inutile : l’instauration d’un âge pivot à 64 ans.

Motion d’actualité du conseil fédéral du Sgen-CFDT adoptée à l’unanimité, le jeudi 7 novembre 2019.