ctsd

Le CTSD premier degré de l’Aisne devait se tenir le 9 avril.

1er mouvement des perdirs

le 1er mouvement des perdirs s’est tenu le 31 mars. Voici quelques chiffres pour ce mouvement .

jeudi 2 avril

Le confinement provoqué par l’épidémie de Covid-19 a aussi pour conséquence de reprogrammer la tenue de l’ensemble des concours et des examens nationaux. Quelles conséquences pour les candidat.e.s ?

jeudi 2 avril

Pour le Sgen-CFDT, quel que soit le format du 3e trimestre, que la reprise scolaire se fasse début mai, fin mai voire plus tard c’est la question du sens à donner aux semaines scolaires restantes qui doit primer.

Aujourd’hui malgré l’évolution inscrite dans la loi, le Sgen dénonce des conditions déplorables dans la mise en œuvre de l’apprentissage dans les Greta comme par l’intégration sur les sections de la voie professionnelle.

mardi 31 mars

Le 25 mars 2020, le Sgen-CFDT « a rencontré » le ministre de l’Éducation nationale, le DGRH et le directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) lors d’une visioconférence. Interventions du Sgen-CFDT au cours de l’audience, informations et réponses du ministre, du DGRH et du DGESCO.

Alors que le confinement se prolonge, la question des vacances de printemps se pose.

contractuels profs CPE COP

Apres avoir analysé le dernier plan de déprécarisation, tentons de faire le point sur l’intérêt et les limites de tels dispositifs.

mardi 31 mars

La réforme de la formation initiale modifie la place du concours, ce qui est un bon point, mais les épreuves restent beaucoup trop académiques !