Tu arrives ou restes dans l’académie de Versailles, Créteil ou Amiens ? Les militants locaux du Sgen-CFDT répondent à toutes tes questions. Viens consultez les horaires des visio-conférences proposées.

La Loi dite Rilhac est passée en première lecture à l’Assemblée nationale. Elle est désormais en examen au Sénat. Si elle a été modifiée sur certains aspects, l’un des points essentiels est la reconnaissance du métier par la création d’un emploi de directeur, directrice d’école.

dimanche 28 juin
contratsaidés: mobilisés !

Agents de l’état en situation des plus précaires, les AESH et les AED attendent toujours de pouvoir bénéficier de l’action sociale dans son intégralité.

mercredi 24 juin
communiqués de presse

L’audience du 17 juin avec le ministre a été une première occasion pour le Sgen-CFDT de porter 12 propositions pour des conditions de rentrée différentes à la hauteur des enjeux.

Les CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’accès à la Hors Classe au 1er septembre 2020 se sont tenues les 12 juin (PEPS, PSY, PLP, CPE) et 19 juin (Certifiés).

Les CAPA (Commission Administrative Paritaire Administrative) examinant l’avancement accéléré au 7ème et au 9ème échelon pour l’année scolaire 2019/2020 se sont tenues les 12 juin (PEPS, PSY, PLP, CPE) et 19 juin (Certifiés).

Le groupe permanent des PERDIR s’est réuni le 12 juin 2020. Nos représentants étaient présents.

Lundi 15 juin 2020, au lendemain des annonces du président de la République sur le retour dans les écoles et collèges de tous les élèves à partir du 22 juin, Jean-Michel Blanquer recevait les syndicats. Retour sur cette réunion.

Treize syndicats et associations, dont le Sgen-CFDT signent un communiqué commun pour dénoncer les tentatives de l’association « Agir pour l’école » d’imposer son protocole d’apprentissage de la lecture aux municipalités et aux parents dans le cadre de l’opération  »Vacances apprenantes ».