AESH

Le Sgen-CFDT Picardie a été reçu en audience, à sa demande, ce mercredi 6 février par le Secrétaire Général du rectorat pour aborder les conditions de travail des AESH au sein de notre académie. Nos représentants ont pu aborder plusieurs sujets et ont obtenu des réponses dont voici le détail.

CTSD de la Somme

Le CTSD qui étudie la répartition de la DHG (Dotation Horaire Globale) dans les collèges et SEGPA de la Somme s’est réuni ce mardi 29 janvier 2019.

fusion annulée

Ceux qui prétendent que les syndicats ne servent à rien peuvent vérifier qu’une mobilisation de toutes et tous peut conduire à une victoire. Ainsi ce jeudi le 31 janvier 2019 le ministre de l’Éducation nationale a annoncé qu’il renonçait aux fusions de rectorat.

vendredi 1 février

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

vendredi 1 février

Le Comité Technique Académique « 2nd degré » s’est tenu le 28 janvier 2019. Deux points étaient au programme: les DHG des lycées et LP et la carte des CIO.

rendez-vous de carrière

mardi 29 janvier
mouvement aefe personnels de direction

Le mouvement AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger) pour les Personnels de Direction vient d’avoir lieu. Deux collègues de l’académie d’Amiens obtiennent leur vœu.

lundi 28 janvier

Le Sgen-CFDT Picardie s’associe à d’autres OS et associations pour dénoncer les attaques contre l’école!

dimanche 27 janvier
AESH

Communiqué intersyndical en date du 23 janvier 2019.

jeudi 24 janvier