Le SGEN -CFDT redit son désaccord total sur l’ensemble des mesures du « choc des savoirs ». Pour autant, nous vous informons ici sur les textes officiels :

mercredi 20 mars

La DSDEN de la Somme a invité les organisations syndicales représentatives à une réunion de présentation du mouvement intra départemental de la Somme pour les affectations à la rentrée 2024/2025. Retrouvez toutes les informations à retenir dans ce compte-rendu.

Appel à la mobilisation du 19 mars, pour revaloriser les salaires, pour en finir avec l’affaiblissement du pouvoir d’achat , les rémunérations indignes d’un grand nombre de personnels titulaires comme contractuels, pour un meilleur dialogue social dans la mise en oeuvre de la réforme de la voie pro.

mercredi 13 mars

Les OS de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue.
Mobilisation le 19 mars

Notre syndicat appellent à se mobiliser y compris par la grève le 8 mars 2024. Portons haut les couleurs de l’égalité entre les femmes et les hommes pour revendiquer une société de progrès et de justice. Malgré les effets d’annonces gouvernementales de faire de la cause des femmes la grande cause

Le « mouvement intra-académique » 2024 est le moment de l’année où les personnels du 2nd degré vont pouvoir demander une mutation dans un autre poste dans l’académie d’Amiens. Pour l’académie d’Amiens, la saisie des vœux se déroulera entre le 05 et le 18 avril 2024.

Le Mouvement 60 est un moment important dans notre vie de professeur des écoles : de l’affectation dépend la qualité de notre vie professionnelle. Le Sgen-CFDT vous aide dans toutes les étapes du mouvement 60. Ouverture du serveur du 29 mars au 11 avril 2024. Résultats au plus tard le 4 juin 2024 !

Le Mouvement 80 est un moment important dans notre vie de professeur des écoles : de l’affectation dépend la qualité de notre vie professionnelle. Le Sgen-CFDT vous aide dans toutes les étapes du mouvement 80. Ouverture du serveur du 2 au 16 avril 2024 . Résultats le 3 juin 2024.