résultats des élections professionnelles 2018

Les élections professionnelles viennent de se terminer et l’heure est au bilan pour le Sgen-CFDT Picardie. Nos résultats sont ainsi stables pour l’académie malgré une progression sensible du nombre d’adhérents depuis 2014. Par contre au CROUS et à l’UPJV, le Sgen-CFDT progresse formidablement.

mardi 11 décembre
directeurs directrices

Alors que la question de la direction d’école figure à l’agenda social 2019, le Ministère doit maintenant agir, et au plus vite, pour améliorer les conditions de travail des directeurs et directrices d’école. Pour le Sgen-CFDT, les réponses n’ont fait que trop tarder !

samedi 1 décembre
difficultés pour voter

Vous avez essayé de voter le premier jour, et vous n’y parvenez plus ? Il doit y avoir des solutions pour finaliser votre vote !

samedi 1 décembre
mouvement des gilets jaunes

Mardi 27 novembre, le président de la République a prononcé un discours sur la transition écologique, dans l’objectif d’apporter des réponses au mouvement des gilets jaunes. La CFDT a fait des propositions qu’elle a transmises au Président et à la presse.

mercredi 28 novembre
AGIR POUR TOUS

La CFDT, forte de près de 650 000 adhérent·es, est la 1ère organisation dans le secteur privé et la 2nde organisation dans les Fonctions Publiques. C’est une organisation porteuse d’un syndicalisme d’engagement et de progrès social.

jeudi 22 novembre
gilets jaunes

Dans une interview au journal « Le Monde » du 19/11/2018, Laurent Berger donne au 1er ministre des pistes de sortie de la crise des « Gilets Jaunes ». Il dit les choses simplement, sans stigmatiser personne et en recherchant les issues possibles.

lundi 19 novembre
communiqués de presse

Voici, ci dessous, la liste de tous les communiqués de presse publiés par la fédération des Sgen-CFDT depuis janvier 2015 …

La période de mutations débute le 15 novembre 2018 pour finir le 4 décembre 2018. Pour vous aider dans vos démarches, le SGEN-CFDT Picardie vous propose de vous accompagner et pour cela des permanences mutations sont organiser dans la région pour vous aider à établir votre demande de mutation.