Créés par la loi n°2013-595, les Campus des Métiers et des Qualifications (C.M.Q.) devaient valoriser l’enseignement professionnel au sein d’un territoire. Avec près d’une centaine de C.M.Q. à ce jour, le SGEN-CFDT s’interroge.

Le SGEN-CFDT Picardie a été reçu en audience le mardi 01 octobre 2019 par la nouvelle Rectrice de l’académie d’Amiens, Madame Stéphanie DAMERON.
Plusieurs questions ont été abordées par nos militants.

circulaires blanquer

Le Sgen-cfdt Picardie saisit le Secrétariat Général concernant la situation des personnels ATCT (Assistants DDFPT).

jeudi 19 septembre

JM Huart, Dgesco, a reçu le Sgen-CFDT vendredi matin pour présenter les nouvelles grilles horaires des CAP et Bac pro qui seront à l’ordre du jour du CSE du 10 octobre 2018. Peu de nouvelles annonces depuis le dossier de presse du ministère et l’audience de l’intersyndicale auprès de M. Kerrero.

jeudi 20 septembre

Quelles sont les revendications du SGEN ? Quelles sont les réponses qu’a données le SGEN à la consultation en cours de la consultation Calvez Marcon ?

Lors de l’assemblée générale des adhérents du SGEN du mardi 12 décembre, une motion a été adoptée pour réaffirmer notre action syndicale de soutien aux personnels des GRETA.

suppressions de postes

Le Sgen-CFDT revendique un corps unique d’enseignants et rejette toute idée d’une répartition des enseignants entre Région et État.

Formation continue

Le groupe de travail sur la formation continue des adultes, réuni le 13 décembre 2016, avait deux points à l’ordre du jour : l’évolution des indemnités des personnels de direction (IPDG) et de gestion et la fonction de conseiller en formation continue (CFC)