contrats aidés

Les actions menées par le Sgen-CFDT au cours des dernier mois ont permis d’obtenir des avancées pour les personnels AESH et AED Vie Scolaire. Malgré les engagements du Ministère, leur mise en œuvre ne se traduit pas concrètement sur tout le territoire. Aidez-nous à faire le point avec cette enquête.

AESH

Le Sgen-CFDT Picardie a été reçu en audience, à sa demande, ce mercredi 6 février par le Secrétaire Général du rectorat pour aborder les conditions de travail des AESH au sein de notre académie. Nos représentants ont pu aborder plusieurs sujets et ont obtenu des réponses dont voici le détail.

Indemnité compensatrice de la CSG – le Sgen-CFDT obtient officiellement son maintien avec effet rétroactif au 1er janvier 2018 pour les personnels AESH et AED.

vendredi 1 février

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels AED et AESH (CCP des AED et AESH) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

lundi 12 novembre

Grâce à l’intervention du Sgen-CFDT, le Ministère reconnaît enfin que les Assistants d’Éducation ont droit, comme les fonctionnaires, aux jours de fractionnement !

jeudi 20 septembre
AESH

A la rentrée de septembre 2018, les personnels AESH pourront être recrutés selon de nouvelles modalités et bénéficieront de 60 heures de formation en lien avec l’inclusion scolaire. Ce changement est mineur et loin de satisfaire les attentes légitimes des personnels AESH.

manifestation de soutien aux contrats aidés

Les fédérations de fonctionnaires FO, FSU, CFDT, UNSA, Solidaires, CNT-STE, et CGT dénoncent la suppression massive des 166 000 contrats aidés au niveau national. Un rassemblement s’est déroulé à Amiens mardi 14 novembre.