Salaire des contractuels: des avancées!

Jeudi 16 novembre 2023, a eu lieu au rectorat un Groupe de Travail sur la Rémunération des Contractuels. Nous avons tenté de revaloriser le salaire des personnels non titulaires.

Lors de ce GT sur le salaire,  le SGEN Cfdt Picardie a porté les revendications suivantes:salaire

•  La revalorisation des débuts de carrière.
  •  La diminution du temps de présence dans les niveaux 6 à 10 de la Catégorie 1. ( 2 ans au lieu de 3 ans)
  • La réduction du temps de présence dans les niveaux 7 à 12 de la Catégorie 2  ( 2 ans au lieu de 3 ans)

Le SGEN Cfdt a été le seul syndicat à faire ses propositions même si cela a été soutenu par les autres Organisations Syndicales.

L’ancienne grille

La nouvelle grille

Nous restons  mobiliser pour les contractuels. En effet nous revendiquons :

• un meilleur accompagnement pour la prise de poste des contractuels.
  • A travail égal, salaire égal. Les personnels contractuels doivent percevoir une rémunération équivalente à celle d’un titulaire (indiciaire + prime). La rémunération doit tenir compte du parcours professionnel antérieur et du niveau de diplôme de la personne, du poste sur lequel elle est recrutée et du niveau d’expertise requis
  • Pour couvrir des besoins permanents, les contrats ne doivent pas être inférieurs à 12 mois.
  • L‘accompagnement des contractuels vers la titularisation. Il faut aussi considérer ceux qui n’y ont pas intérêt du fait du système actuel des retraites.

Le Sgen-CFDT Picardie continue à se battre et à défendre les contractuels de notre académie!

D’autres infos