Les lignes directrices de gestion des parcours professionnels sont la synthèse des règles, négociées avec les syndicats au niveau ministériel, que suit le ministère de l’éducation nationale concernant l’évolution des carrières des agents.

la campagne d’avancement à la classe exceptionnelle débute dans notre académie à partir du 5 avril 2024.

Les OS de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue.
Mobilisation le 19 mars

Le « mouvement intra-académique » 2024 est le moment de l’année où les personnels du 2nd degré vont pouvoir demander une mutation dans un autre poste dans l’académie d’Amiens. Pour l’académie d’Amiens, la saisie des vœux se déroulera entre le 05 et le 18 avril 2024.

La formation spécialisée santé, sécurité et condition de travail ministérielle s’est réunie le 05 octobre 2023. A cette occasion, le Sgen-CFDT a interpellé le ministère sur les conditions de travail, l’endométriose, la retraite progressive, la fin de carrière etc.

Ce nouveau droit va permettre à des personnels de pouvoir cumuler temps partiel et retraite. C’est différent de l’ancien droit à la cessation progressive d’activité qui existait jusque 2010.

indemnisation CNAS

Le 10 janvier, le gouvernement a présenté son projet de réforme des retraites intégrant un report de l’âge légal de départ à 64 ans et une accélération de la loi Touraine. La CFDT appelle à une mobilisation massive pour faire barrage à cette décision injuste et inefficace, dès le 19 janvier !