vendredi 7 octobre

Le gouvernement semble envisager un transfert total des compétences en matière de médecine scolaire aux départements. Le Sgen-CFDT et son syndicat de médecins le SNAMSPEN alertent le Premier ministre sur les enjeux relatifs à la santé scolaire. Courrier envoyé au Premier ministre le 2 février 2021.

Depuis de nombreux mois déjà la médecine scolaire est questionnée. Le projet de loi dit “4D” porté par Mme Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales propose de trancher en la décentralisant.

mercredi 20 janvier

À partir de la rentrée 2018, les infirmier·es qui ont trois années d’activité pourront accéder au diplôme d’État d’Infirmier en Pratique Avancée (IPA), et ainsi acquérir plus de responsabilités. Le Sgen-CFDT dénonce le fait que les infirmier·es de l’Éducation nationale ne puissent y avoir accès.

dimanche 4 novembre
infirmier.e.s

Le Sgen-CFDT dénonce la non reconnaissance des personnels de santé dans la mise en œuvre du service sanitaire. Il dénonce l’absence de concertations entre les rectorats et les infirmier·es des établissements.

mardi 16 octobre

Suite au dépôt de l’alerte sociale et conformément aux textes règlementaires en vigueur, le Sgen-CFDT a été reçu le 7 février 2018 par Mme Bourhis, Conseillère sociale du Ministère et Mme Caraglio, IGAENR chargée de la mission handicap et de l’inclusion scolaire.

retraits d'emplois

La circulaire pour les modalités du mouvement 2018 des personnels administratifs, infirmiers, des services sociaux et des ATRF est en ligne.