Élections professionnelles à l’Éducation nationale, le Sgen-CFDT progresse en voix

Communiqué de presse n°52 du 7 décembre 2018

AGIR POUR TOUSDes avancées:

Les candidates et candidats du Sgen-CFDT ont recueilli en 2018 davantage de suffrages aux élections professionnelles à l’Éducation nationale qu’en 2014. Le Sgen-CFDT confirme son siège au comité technique de l’Éducation nationale. Avec 34 593 voix, le Sgen-CFDT est représentatif de l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale.  Il est aussi représenté dans un plus grand nombre de commissions administratives paritaires nationales et de comités techniques académiques.

Notre syndicalisme général est reconnu pour sa capacité à parler avec l’ensemble des agent.e.s de chacun de leurs métiers.

Pour le Sgen-CFDT le service public de l’Éducation nationale repose sur l’ensemble de ses personnels.

La fédération des Sgen-CFDT remercie tou.te.s les agent.e.s qui, en votant pour nos candidat.e.s, nous témoignent leur confiance pour défendre leurs intérêts et le service public d’Éducation. Nos élu.e.s et militant.e.s seront à leurs côtés pour construire et porter les revendications d’amélioration des conditions de travail de toutes et tous, et assurer une meilleure reconnaissance de leur expertise professionnelle et de leur engagement au service du public, au service de la réussite des élèves et étudiant.e.s.

Communiqué du 7 décembre 2018