L’avenir des AESH et AED ne doit pas se construire sans elles et eux ! C’est l’appel que lance le Sgen-CFDT en demandant l’ouverture de négociations suite à l’annonce du CNH orientant vers un statut d’accompagnant à la réussite scolaire.

vendredi 9 juin

Le Comité Social d’Administration Académque (CSAA) s’est réuni ce mercredi 29 mars pour étudier, entre autres, les créations et suppressions de postes dans les lycées, LP, GRETA et services de notre académie. Les documents et les éléments de cette réunion à retenir ci-dessous.

cta de juin 2017

Le CTA de l’Académie d’Amiens a été réuni ce mardi 22 novembre 2022 pour étudier plusieurs points à l’ordre du jour. Vous trouverez ci-dessous les documents fournis par l’Administration dans le cadre de cette réunion et les informations à retenir.

cta de juin 2017

Le CTA de l’Académie d’Amiens s’est réuni le jeudi 13 octobre 2022 pour étudier le bilan de certains éléments de l’année scolaire 2021/2022 et pour étudier les ajustements effectués pour l’année scolaire 2022/2023. Vous trouverez ci-dessous les éléments de cette réunion à retenir.

Les AESH sont généralement embauché·e·s en CDD de 3 ans, renouvelable 1 fois avant un passage en CDI (au bout de 6 ans donc). Mais, peuvent-ils refuser ce renouvellement de CDD ou le passage en CDI ? Que se passe-t-il dans ce cas là ?

lundi 3 octobre

Pour le Sgen-CFDT, l’État doit s’engager dans un effort massif de hausse des rémunérations des personnels de l’Éducation Nationale.
Voici ce que nous proposons.

formation contractuels

La rentrée scolaire 2022/2023 voit s’appliquer une nouvelle gestion des arrêts des personnels de l’Education Nationale liés au COVID, soit parce qu’ils ont contracté la maladie, soit parce qu’un de leurs enfants de moins de 16 ans l’a contractée.

cta de juin 2017

Le CTA de l’Académie d’Amiens s’est réuni ce mardi 7 juin pour aborder plusieurs points en vue de la prochaine rentrée scolaire 2022/2023. Vous trouverez les documents de travail et les éléments importants émanant de cette réunion ci-dessous.