Personnels fragiles face au covid 19: le sgen écrit au recteur

Le sgen Picardie alerte le recteur sur les personnes à risque

Monsieur le Recteur

Nous souhaitons vous interpeller sur la situation préoccupante des agents de l’Éducation nationale présentant une grande fragilité face au COVID 19 en cette rentrée scolaire.

Le gouvernement a publié ces derniers jours, une liste de pathologies excluant le travail en présentiel. Cette publication indique que les collègues concernés peuvent télétravailler ou en cas d’impossibilité être placés en congé maladie.

Pouvez-vous nous préciser la mise en place de ces dispositions au sein de notre Ministère notamment, la liste des pathologies concernées ainsi que les incidences sur la rémunération de ces agents ?

Le Sgen-CFDTPicardie revendique, pour les collègues dont les pathologies sont reconnues comme incompatibles avec l’exercice en présentiel, qu’aucun décompte ne soit appliqué sur les 90 jours de congé maladie ordinaire pendant lesquels le traitement est versé dans son entièreté, faute de quoi,plusieurs agents vont vite se retrouver à mi-traitement et donc dans une situation financière très délicate.

Nous nous permettons, Monsieur le Recteur, de solliciter une réponse rapide à ces questions très anxiogènes pour les collègues.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de notre parfaite considération et de notre profond attachement au service public d’éducation.

Florine Personne et Sébastien Lequien                            Co-Secrétaires Généraux du Sgen-CFDT Picardie