Covid 19 dernières actus

Les dernières actu sur la situation!

Bonjour à toutes et tous,

Les dernières infos sur les mesures prises dans le cadre du COVID-19:

Nous venons d’apprendre que les services du Rectorat s’attachaient depuis ce matin à réaffecter les collègues travaillant dans des établissements du second degré des clusters de l’Oise (et ne pouvant donc rejoindre leur poste) mais n’y résidant pas, dans des établissements proches de leur domicile.  Le Rectorat prend actuellement contact avec les collègues concernés pour leur proposer d’intervenir dans un établissement voisin de leur lieu d’habitation mais il est à noter que cela reste sur la base du volontariat.

Pour le Sgen-CFDT Picardie, qui est déjà intervenu auprès des services en ce sens, il est essentiel :

• que le volontariat soit respecté,
  • que cela ne nuise pas aux élèves des établissements pour lesquels une plateforme de continuité pédagogique a été mise en place,
  • que les personnels fragiles soient informés des dernières préconisations les concernant.

Nous avons pris attache de la DSDEN de l’Oise pour savoir si ces mesures s’appliquaient aussi au 1er degré, nous attendons la réponse.

Depuis la communication faite aux adhérents et sur listes sympa hier soir, les appels et mails de collègues angoissés (et qui nous rapportent des situations inquiétantes) pleuvent. Nous avons un très bon retour de ces collègues qui nous disent se sentir moins seuls et nous remercient des actions menées.

De plus, nous avons averti la fédération des Sgen-CFDT qui a pris attache auprès de la conseillère sociale à Paris. Cette dernière nous a répondu que cette pratique n’était pas conforme aux consignes ministérielles.

Vous pouvez donc refuser et en cas de problème nous contacter

Florine et Sébastien

En ligne sur le même sujet

CORONAVIRUS Covid-19 : s’informer, protéger et se protéger

• Alors que le coronavirus Covid-19 se propage dans le monde et en France, nous nous posons toutes et tous de nombreuses questions. Le Sgen-CFDT vous propose des éléments pour y voir plus clair.

Lundi 2 mars le Sgen-CFDT Picardie a écrit à Mme la rectrice au sujet de l’épidémie de Covid 19

Groupe Blanchet exceptionnel « Coronavirus » du 3 mars 2020

• Suite à l’épidémie de Coronavirus qui met l’Académie d’Amiens en 1ère ligne, madame la Rectrice a réuni le groupe permanent (groupe Blanchet) auquel participe les 3 syndicats représentatifs des chefs d’établissement. Marie-Pascale Baronnet et Guy-Roger Meitinger représentaient le Sgen-CFDT Picardie.