Appel à la mobilisation le 27 janvier 2022: Pour une revalorisation salariale!

Le Sgen-CFDT Picardie a réuni son CS mercredi 19 janvier pour avoir d'une part les retours après la grève et les annonces du 13 janvier dernier et d'autre part pour que nos conseillers syndicaux se prononcent sur le mouvement du 27 janvier prochain.

Après un long débat, les conseillers syndicaux se sont majoritairement prononcés en faveur d’un appel à la grève par notre organisation :

– les collègues sont bien loin d’être convaincus par les dernières « mesures de revalorisation » de notre Ministère (la plupart n’ayant vu aucun effet ou presque sur leurs rémunérations).

– L’inflation reprenant, ils sont très inquiets sur leur pouvoir d’achat  qui ne cesse de baisser depuis des années.

– De plus, le contexte sanitaire entraîne une surcharge de travail qui n’est pas compensée par de la décharge ni par une reconnaissance financière.

Pour le Sgen-CFDT Picardie, il semble donc urgent d’agir sur plusieurs points :

• Le dégel de la valeur du point d’indice pour une augmentation immédiate de tous les salaires ;
  • Des mesures catégorielles ciblées pour une augmentation plus forte des plus bas salaires ;
  • L’égalité salariale entre les femmes et les hommes avec la fin  de la discrimination indirecte et un rattrapage pour les femmes dont les carrières ont été ralenties ;
  • Un plan de rattrapage du pouvoir d’achat perdu depuis 2001.

Le 27 janvier, le Sgen-CFDT Picardie sera dans l’action pour faire avancer des propositions sur une revalorisation de nos salaires

Retrouvez declaration préalable d’intention de grève pour le premier degrè.

Nos préavis pour l’EN et le CROUS preavis greve 27 janvier EN