Communiqué de presse du 9 janvier 2022: la fédération des Sgen-CFDT appelle à la grève le 13 janvier

Les militants du Sgen-CFDT Picardie ont participé ce week-end à plusieurs réunions à distance avec les militants des autres syndicats Sgen-CFDT au sein de la fédération des Sgen-CFDT.

Vous avez peut-être été surpris.e.s de ne pas voir la fédération des Sgen-CFDT appeler immédiatement à la grève comme nous l’avions fait vendredi 7 janvier.

Nous sommes en effet une fédération de syndicats indépendants et en aucun cas des sections départementales qui appliqueraient des ordres descendant d’un syndicat national. Le fonctionnement de notre démocratie interne est une réelle fierté mais elle nécessite de prendre le temps de la concertation et des débats.

Ce dimanche soir, la fédération des Sgen-CFDT a pris la décision collective d’appeler à la grève pour la journée du 13 janvier. Tous les syndicats Sgen-CFDT de France nous rejoignent donc dans notre appel.

Ci-dessous, le communiqué de presse qui rappelle de manière exhaustive ce que le Sgen-CFDT revendique pour améliorer les conditions de travail des personnels en cette période de pandémie.

20220109-CP-commun-Sgen_FEP-