Rassemblement « CUI » et audience surprise

Les fédérations de fonctionnaires FO, FSU, CFDT, UNSA, Solidaires, CNT-STE, et CGT dénoncent la suppression massive des 166 000 contrats aidés au niveau national. Un rassemblement s'est déroulé à Amiens mardi 14 novembre.

Rassemblement « CUI » et audience surprise

Mardi soir à partir de 17h30 avait lieu le rassemblement pour les CUI (suite à l’intersyndicale interprofessionnelle d’octobre) place Gambetta à Amiens. Nous avions également demandé une audience au Préfet mais n’avions pas de réponse. En fait, FO avait été contacté l’après-midi même pour une audience, soit à 18h le soir même.

Florine Personne a donc représenté au pied levé la CFDT lors de cette audience.

L’audience s’est terminée à 19h30 et Florine y est intervenue, avec les autres OS, pour dénoncer la situation tant pour les personnes en CUI que pour les structures qui en bénéficiaient.

En ligne sur le sujet des CUI

CPE mais surtout AED Vie Scolaire: les oubliés de l’enseignement adapté

Manifestation de soutien aux contrats aidés

Assistants d’éducation et assistants pédagogiques : ça doit changer !

Le Sgen-CFDT mobilisé pour les contrats aidés à Amiens et Beauvais