Lignes directrices de Gestion : LDG la mise à jour

Les lignes directrices de gestion des parcours professionnels sont la synthèse des règles, négociées avec les syndicats au niveau ministériel, que suit le ministère de l'éducation nationale concernant l'évolution des carrières des agents.

Une fois par an, ces lignes directrices de gestion sont renégociées au niveau ministériel par nos militants. Elles permettent d’avoir un cadre clair sur la gestion des carrières des personnels. Les sujets abordés sont :

 

Lignes Directrices de Gestion et promotions lors du parcours professionnel

L’objectif est de permettre a minima à tous les agents déroulant une carrière complète, d’évoluer au moins au sein de deux grades, conformément aux dispositions du protocole PPCR.

un traitement équitable des personnels

  • Prise en compte de la valeur professionnelle et des acquis
  • Respect de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
  • Prévenir les discriminations

Accompagner à l’entrée dans le métier

  • Un accompagnement continu des agents
  • Dispositifs de rupture conventionnelle et de retraite progressive

Informer les personnels tout au long de leur carrière

Et au niveau de l’académie d’Amiens ?

Une déclinaison de ces règles sera travaillée début janvier par nos militants lors d’un groupe de travail.

 


Plus de détail pour ces règles dans les liens :

le texte principal au Bulletin officiel