Préparation à l’entretien du « Grand Jury » de titularisation

L'équipe des militants de votre syndicat propose une préparation et un accompagnement aux stagiaires de l'académie d'Amiens qui sont convoqués devant le grand jury de titularisation des fonctionnaires.

Nos équipes de militants vous propose une journée d’accompagnement et de formation pour se préparer à un passage important de votre carrière : l’entretien avec le « grand jury » de titularisation. Cela concerne les stagiaires n’ayant pas eu tous les avis positifs de titularisation (voir organigramme ci-dessous). La formation comprendra : un accompagnement physique au rectorat pour consulter le dossier administratif, une formation théorique à la titularisation, une approche individuelle de chaque dossier, des entretiens blancs avec nos militants pour se préparer à toutes les questions.

A l’issu de ces formations l’an passé , nous avons obtenu de bons résultats: 1er degré 12% titularisation et 78% de renouvellement/ 2nd degré 43% titularisation et 29% de renouvellement.

Pour les non-adhérents au syndicat, il vous sera proposé de se syndiquer.

Les dates

Toutes les formations seront situés au siège du SGEN Picardie, 52 rue Daire à Amiens

Professeurs certifiés 2nd Degré :

Formation mardi 13 juin – 9h00 / 16h30

Grand Jury : 13 et 16 juin

CPE et Professeurs d’EPS :

Formation : mardi 20 juin – 9h00 / 16h30

Grand Jury : 21 juin

Professeurs PLP :

Formation mardi 27 juin – 9h00 / 16h30

Grand Jury : 28 et 29 juin

Professeurs des Ecoles :

mercredi 28 juin – 9h00 / 17h

Grand Jury : 3 et 4 juillet

Le principe de la titularisation

Rappel des textes :

Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (arrêté du 1er juillet 2013)

Modalités du stage et son évaluation, circulaire n° 2016-070 du 26 avril 2016 parue au BO n°17 du 28 avril 2016

Modalités d’organisation de l’année de stage : lauréats des concours de recrutement des personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement public (circulaire n° 2015- 104 du 30-6-2015)

Arrêté du 22 août 2014 fixant les modalités de stage, d’évaluation et de titularisation de certains personnels enseignants et d’éducation de l’enseignement du second degré stagiaires.