Canicule : pas de mesures concrètes dans l’Éducation Nationale

Le Sgen-CFDT Picardie fait un communiqué de presse pour dénoncer le manque de mesures face à la canicule de ces jours-ci.

Le Sgen-CFDT Picardie a adressé un courrier à la Rectrice de l’Académie d’Amiens pour dénoncer l’absence d’anticipation et de réaction face aux conditions météorologiques exceptionnelles que nous rencontrons. Les quelques consignes communiquées par le Ministère aux établissements sont inadaptées à la situation. Un certain nombre de structures telles que des écoles, des collèges, des lycées ou des services administratifs sont en incapacité d’accueillir du public dans des conditions qui garantissent sa sécurité. Les températures vont atteindre des niveaux très élevés dans certaines classes et bureaux.

Pour le Sgen-CFDT, il est urgent que toutes les mesures nécessaires pour garantir l’intégrité physique des usagers et des personnels, soient immédiatement prises.

Le Sgen-CFDT Picardie a demandé la mise en place d’un plan canicule adapté à chaque établissement.

Malheureusement il y a fort à craindre que ce genre de phénomène climatique s’accentue dans les années à venir, il est urgent d’entreprendre des travaux dans nos écoles !

Le courrier du Sgen-CFDT Picardie, les recommandations du ministère et un article de synthèse

Pour nous contacter :

Sébastien Lequien –  Co-Secrétaire Général du Sgen-CFDT Picardie – 06 18 53 13 09

Florine Personne – Co-Secrétaire Générale du Sgen-CFDT Picardie – 06 30 81 48 06