Partir à l’Étranger: les conseils du Sgen-CFDT Étranger

Pour ceux qui ont le projet de partir à l’étranger enseigner, le Sgen-CFDT de l’Étranger propose sa revue «Partir» en ligne qui sera mis à jour au gré des publications des notes de service au BO…

Partir à l’étranger

Le guide « Partir à l’étranger »

Partir à l’étranger pour suivre un conjoint en expatriation, s’installer dans un pays où l’on a des attaches, familiales ou autres, connaître une expérience professionnelle différente ou tout simplement changer d’horizon, découvrir une nouvelle culture, rencontrer des populations méconnues : autant d’occasions de s’engager dans une démarche d’expatriation.

Que vous recherchiez une expérience de courte durée ou une installation à plus long terme, que vous soyez étudiant, jeune prof ou au contraire enseignant expérimenté, les possibilités pour partir à l’étranger sont nombreuses, les missions variées.partir à l'étranger Mais les relations contractuelles et les conditions de rémunération sont aussi multiples. Il convient donc, avant de s’engager dans cette voie, de réunir les informations nécessaires à l’élaboration d’un projet réaliste pour une expatriation réussie. Comme les volontaires au départ sont nombreux et que certains pays sont très difficiles à obtenir, le soin apporté à l’élaboration de votre dossier et la mise en valeur de vos compétences sont des atouts essentiels…

Pour ceux qui ont le projet de partir à l’étranger pour enseigner, le Sgen-CFDT de l’Étranger propose sa revue «Partir» en ligne qui sera mis à jour au gré des publications des notes de service au BO.

Partir à l’Étranger: un site dédié!

Le Sgen-CFDT a développé un site spécialement dédié aux collègues qui sont en poste à l’étranger ou qui désirent partir. Si vous avez un projet de départ, n’hésitez-pas à parcourir ce site, vous y trouverez beaucoup d’informations.

Un formulaire de contact y est aussi à votre disposition et ne demande qu’à servir.

  • Accès direct au site du Sgen-CFDT Étranger : cliquer ici.