Réorganisation des services et suppressions de postes au CTSA du 8 mars 2019

Après le GT préparatoire du 27/02/2019 les 3 syndicats représentatifs ont été officiellement consultés lors du CTSA du vendredi 8 mars 2019. Les mêmes points ont donc été abordés et ont donné lieu à un vote. Les postes supprimés sont désormais connus.

Les points suivants ont été mis à l’ordre du jour :

• Réorganisation des services de la Direction des services académiques départementaux de l’Éducation nationale de la Somme.
  • Retraits d’emplois administratifs dans les services déconcentrés.
  • Point d’information sur le pôle PETREL (Portail des Éléments Transmis pour la Retraite en Ligne).

Après la lecture des déclarations syndicales, Monsieur Vial a présenté directement les différents points énoncés ci-dessus et de répondre ensuite à nos questions.

Lire la Déclaration préalable du Sgen-CFDT: DP CTSA Mars 2019.

Réorganisation des services de la DSDEN Somme

Au 1 septembre 2019 la DSDEN de la SOMME sera réorganisé de la manière suivante :réorganisation des services

Vote:

• Abstention : Sgen-CFDT et FSU;
  • Pour: Unsa.

Réorganisation des services et suppressions de postes

8 postes administratifs seront supprimés dès le 1er septembre 2019. Ceux de la DAFPEN et de la résidence rectorale correspondent à des départs à la retraite. À la DAJ il s’agit d’un poste vacant.

Service Nb
Cabinet rectrice 1
Division des Affaires Financières 1
Délégation Académique à la Formation des Personnels de l’Éducation Nationale 1
Division des Examens et Concours 1
Division de la Logistique et des Services Académiques 1
Division des Personnels Enseignants 1
Résidence rectorale 1
Division des Affaires Juridiques 1
 TOTAL 8

Transfert à la DSDEN : Suppléance 1.

Vote:

• Contre : Sgen-CFDT et FSU et Unsa.

Pôle PETREL

Confirmation de la mise en place du pôle PETREL unique à compter du 1er septembre 2019 intégrant la gestion des demandes de retraites du 1er degré .

Pas de vote car il s’agit d’un point mis en information.

À suivre avec le prochain Comité Technique Académique qui se tiendra le 18 mars 2019 et qui aura lui aussi à se prononcer sur ces sujets. Deux autres syndicats y sont représentatifs en plus du Sgen-CFDT, de la FSU et de l’Unsa.

Déjà en ligne…

Le compte-rendu du Groupe de Travail de février: