Préavis de grève contre les baisses de moyens dans l’académie d’Amiens

Les moyens affectés à l'académie, 1er ou 2nd degré, ne sont pas acceptables pour notre syndicat. Nous avons déposé un préavis de grève.

Notre syndicat soutient les actions locales des équipes de l’académie d’Amiens, si besoin de grève.

Depuis plusieurs semaines, et malgré l’annulation des 4000 suppressions de postes en France, nos militants sur le terrain rencontrent de nombreux cas de fermetures de classes. Ecole, collèges, lycée, personne n’est épargné. (ex : les suppressions de classes dans les écoles de l’Oise).

Les CSA se multiplient dans les 3 départements de l’Aisne, l’Oise et la Somme : le nombre de classes fermées est impressionnant.

Même si nous pouvons nous féliciter du recul sur le projet de l’automne de supprimer 4000 postes d’enseignants, notre académie se trouve encore fortement impactée par une perte de moyens. « Une bonne nouvelle », ce n’est pas d’annoncer l’annulation d’une mauvaise nouvelle.

Nous allons perdre 59 postes dans le 2nd degré dans l’académie. Pour le Sgen-CFDT Picardie ce n’est pas acceptable ! La baisse des effectifs devrait permettre un meilleur taux d’encadrement pour les élèves mais également la création de nombreux postes qui manquent au bon fonctionnement de notre institution pour favoriser la réussite de tous les élèves et pour améliorer les conditions de travail des personnels !

Contactez-nous pour vous aider à mettre en place une action locale dans l’académie d’Amiens, si besoin l’organisation d’une grève.

Télécharger notre appel à la grève :