Indemnité en ULIS: nos revendications

Le Sgen-CFDT Picardie a été sollicité par un collectif d’enseignants coordonnateurs en ULIS collège ou lycée (dont certains sont adhérents) pour obtenir un soutien.

Leurs préoccupations concernent la perte financière qu’a induite la création de l’indemnité de missions particulières instaurée depuis le 1er septembre 2017, dont le montant est inférieur à la précédente rémunération.

Le sujet a été porté à la connaissance de notre Conseil Syndical (CS) et celui-ci s’est prononcé, à l’unanimité pour le soutien de ce collectif.

Pour une augmentation de l’indemnité en ULIS

Ainsi, le Sgen-CFDT Picardie s’engage à défendre la position votée lors de ce CS et s’engage à relayer les actions du collectif:

« Jusqu’en septembre 2017, les collègues coordonnateurs ULIS Collège ou Lycée percevaient 2 HSA. Ces heures supplémentaires leur était versées pour reconnaître leurs missions particulières. Depuis le 1er septembre 2017, un décret institue une indemnité pour rémunérer celles-ci.

C’est une bonne chose puisque cela permet d’étendre la reconnaissance de certaines missions particulières à des personnels qui ne touchaient rien jusqu’alors mais pour le Sgen-CFDT Picardie, il est injuste que, pour les coordonnateurs ULIS, le montant de cette indemnité soit inférieur à la précédente rétribution perçue.

Le Sgen-CFDT Picardie revendique l’augmentation de la dite indemnité à la hauteur de la rémunération qu’elle remplace ».

En ligne sur le site du Sgen-CFDT Picardie: