Etes -vous passé à la (Hors) Classe en 2023 ?

Les résultats des promotions à hors classe 2023 des personnels de l'académie d'Amiens sont maintenant publiés.

Les résultats des promotions à la hors-classe ont enfin été publiés.

le SGEN dénonce la loi de transformation de la fonction publique : les syndicats sont écartés de toutes ces commissions gérant les carrières individuelles des agents.

classe exceptionnelle

Les syndicats n’ont plus accès aux barèmes, aux opérations, etc … L’opacité du système actuel ne permet pas de pouvoir avoir confiance dans ces opérations de promotion.

Les listes des promus à la Hors-classe :

Cliquer sur votre corps pour consulter l’ensemble des personnels promus (attention vous devez entrer votre identifiant d’intranet / messagerie)

CPE / EPS / PLP / PsyEN / Enseignants(autres)

Qui accède à la hors classe?

Pour être promouvable à la hors classe, il faut être au moins au 9ème échelon depuis 2 ans au moins au 31/08 de l’année de la promotion. Il est inutile de se porter candidat, tout agent qui réunit les conditions est automatiquement promouvable. Il en est avisé via un message sur I-Prof.

Les collègues se posent souvent beaucoup de questions sur les critères de passage à la Hors-Classe, voire se sentent lésés. Ces opérations sont faites en s’appuyant sur un barème de point assez technique et qui est explicité dans le lien ci-dessous :

permutations

Retrouver plus d’information sur la hors classe :

Comment calculer son barême, les recours etc …. : ICI

Consulter les résultats de votre passage :

Il faut se connecter sur votre intranet

Onglet: carrière puis avancement

Pour une question, un recours éventuel, contacter le sgen-CFDT Picardie