GT Moyens administratifs et carte comptable 13/03/2019

Les syndicats représentés au CTSD (Sgen-CFDT, Unsa et Fsu) ont étudié le projet sur les retraits d'emplois dans les services administratifs au CTSD du 13 mars 2019.

La Carte Comptable

Peu de changement suite au GT du 31 janvier mis à part une modification sur la mutualisation entre le lycée Paul Langevin BEAUVAIS et le lycée Mireille Grenet COMPIÈGNE .

Rentrée Scolaire 2019 :

• Mutualisation du lycée Condorcet de ST-QUENTIN et du lycée Gérard de Nerval de SOISSONS afin d’équilibrer les deux établissements,
    • mesure envisagée – 2 ETP pour ST-QUENTIN et + 0,5 pour SOISSONS
  • Mutualisation du lycée Paul Langevin de BEAUVAIS et du lycée Mireille Grenet de COMPIÈGNE: Mireille Grenet compte 11 établissement dans sa comptabilité et Paul Langevin 4. Ces 4 établissements ne justifient pas l’emploi d’administrateur d’où l’importance de rééquilibrer sur les 2 établissements,
    • mesure envisagée + 0,5 ETP sur BEAUVAIS et – 2 ETP pour COMPIEGNE

Autre situation

Dans l’éventualité d’une mutation de l’agent comptable du lycée Paul Langevin à BEAUVAIS, l’agence comptable du LP Corot de BEAUVAIS serait fermée et serait répartie sur le lycée Paul Langevin et le lycée Jeanne Hachette de BEAUVAIS, d’après ce que l’on sait l’agent comptable de Paul Langevin ne souhaite pas bouger donc aucun effet au 01/09/2019.

Fin des contrats aidés: ils vont être apurés et transformés en AESH dès la rentrée 2019.

Monsieur le secrétaire général rappelle, que pour l’administration, il est important de rééquilibrer les agences comptables entre les 3 départements.

Retraits d’emplois et redéploiements

Retraits de 11,5 postes avec un redéploiement de 2,5 postes, on compte 8 mesures de carte scolaire.

Retraits d’emplois

Dpt

Commune

Etablissement

Barème

Mesure

Observation

TERGNIER

2 MCS

HIRSON

1,0

POSTE VACANT (actuellement un contractuel)

FRIVILLE

1,0

POSTE VACANT (actuellement un contractuel)

SENLIS

1,0

1 MCS (avec une réacffectation dans un rayon de 10 km)

Total CIO

SAINT QUENTIN

Condorcet

3 / 5,3

1 retraite et 1 MCS

CHANTILLY

Jean Rostand

2,5

POSTE VACANT

COMPIÈGNE

Pierre d’Ailly

1,8

Contractuel

COMPIÈGNE

Mireille Grenet

-0,2/ 2,6

2,0

2 MCS (reste sur COMPIÈGNE)

MARSEILLE EN BVS

Philéas Lebesgue

0,9

0,5

1 MCS (possiblité sur MARSEILLE EN BEAUVAISIS)

MÉRU

Condorcet

1,4

0,5

1 MCS (possiblité sur le CLG)

ABBEVILLE

-0,8

Total Redéploiements

+2,5

Le lycée Pierre d’Ailly de COMPIÈGNE est excédentaire de 3,8 ETP à ce jour, en 2018, un ETP de 0,5 a été supprimé, Monsieur le secrétaire général a exprimé le souhait de ne pas faire de retrait pour la RS 2019.

Les CIO deviendrait des points d’accueil, c’est déjà le cas sur ALBERT (il n y a plus d’administratif). Pour les suppressions de postes dans les 4 CIO (TERGNIER, HIRSON, FRIVILLE et SENLIS), il sera préférable de laisser un administratif, de ce fait, situation à revoir pour ALBERT. Un GT sera prévu sur le contenu des CIO.

Ce dossier sera de nouveau présenté aux organisations syndicales représentées au prochain CTA le 18 mars 2019.

En ligne sur le même sujet: