Grève du 12 novembre

Carte scolaire 2019 : priorité au primaire et « en même temps » budget à la baisse ! Tous en grève le lundi 12 novembre !

RESTRUCTURATIONCe seront finalement 2 650 postes dans le second degré et 400 postes d’administratifs qui seront supprimés l’an prochain ! Face à ces annonces, on ne peut que s’indigner d’une future dégradation des conditions d’apprentissage des élèves, des conditions de travail des enseignants mais aussi des personnels administratifs de l’inspection Académique alors qu’ils sont déjà en sous effectifs…

Si des postes sont annoncés dans le primaire, ce n’est que par redéploiement de ces fermetures et cela ne suffira pas à mettre en œuvre la politique des CE1 à 12 prévue en REP l’année prochaine.

Après un quinquennat qui avait créé 54 000 postes, nous voici de nouveau retombés dans une politique de gestion comptable de ces postes, sans vision pour l’Éducation et sans prise en compte des besoins du terrain.

C’est pourquoi le Sgen-CFDT, en intersyndicale avec la FSU et l’UNSA, appelle à la grève le 12 novembre.

Voici les lieux et les horaires des manifestations en Picardie:

  • Dans l’Oise à BEAUVAIS: 10h00 devant l’Inspection.
  • Dans la Somme à AMIENS: 14H00 devant le Rectorat.
  • Dans l’Aisne à Laon, 10h00 devant le Lycée Claudel, à Soissons, 14h00 rond point rue Alexandre Dumas, à St Quentin, 16h00 Place de Mulhouse

CommuniquéGrève1211