Formation sur les instances des établissements scolaires du 2nd degré

Le Sgen-CFDT Picardie organise une formation sur les instances des établissements scolaires du 2nd degré à destination de ses adhérents le jeudi 26 novembre 2020 à Creil.

Formation sur les instances des établissements scolaires du 2nd degré A titre indicatif, voici les thèmes qui seront abordés pendant la journée :

• Présentation général du cadre règlementaire des différentes instances (CA, commission permanente, conseil de discipline, CESC, CHS, CVL / CVC, conseil pédagogique, etc…): qui y siège, comment y est-on nommé, quel est leur rôle ?
  • Pourquoi est-ce qu’il peut être intéressant de siéger dans chacune de ses instances? Que peut-on obtenir ?
  • Des exemples d’actions qui ont abouti grâce à ces instances.
  • Comment le Sgen-CFDT peut vous aider à faire vivre ces instances ? Quelles sont nos revendications à ce propos (reconnaissance du temps pour y siéger, etc…) ?

Comment participer à la formation sur les instances des établissements scolaires du 2nd degré ?

Pour participer, il faut obligatoirement remplir le formulaire d’inscription en ligne disponible ici afin de pouvoir télécharger la demande de congé pour formation syndicale nécessaire pour pouvoir t’absenter.
Attention, tu dois impérativement envoyer cette demande à ton chef d’établissement, au moins un mois avant la formation, soit avant le 26 octobre (possibilité de le faire par mail). Le modèle de demande de congé pour formation syndicale te sera envoyé par retour de mail à la fin de ton inscription.

Pour des raisons sanitaires, le nombre de places sera limité. Nous prendrons les collègues dans leur ordre d’inscription.

Nous te préciserons le lieu exact et les conditions pour déjeuner ultérieurement.

Si tu as d’autres questions, n’hésite-pas à me contacter (fischer.sgen@orange.fr).

Odile FISCHER