CONTRÔLE CONTINU POUR LE BAC GT : UNE RENTREE DANS LE FLOU !

Le Sgen-CFDT Picardie dénonce le manque d’accompagnement des équipes enseignantes de première et terminale générale et technologique alors que le contrôle continu pour le baccalauréat se met en place dès cette rentrée 2021.

Si nous sommes favorable à la mise en place du contrôle continu, nous regrettons que l’accompagnement promis

contrôle continu
Contrôle continu en LEGT

par le gouvernement tarde à se mettre en place.  Deux semaines après la rentrée, les enseignants sont mis en difficulté par ce manque d’accompagnement alors qu’ils doivent commencer à proposer des évaluations à leurs élèves. Dans de nombreux établissements, les deux demi-journées qui doivent être banalisées pour travailler à la rédaction d’un projet d’évaluation ne sont toujours pas calées dans les agendas.

LE SGEN-CFDT PICARDIE VOUS AIDE A Y VOIR PLUS CLAIR

Pour ce premier trimestre de contrôle continu comptant pour le baccalauréat, et dans l’attente de la mise en place d’un véritable accompagnement, le Sgen-CFDT Picardie conseille aux équipes enseignantes de se concerter rapidement par matière. Il faut essayer de trouver le « plus petit dénominateur commun » permettant de coller aux textes officiels. Mais il faut aussi tenter de bouleverser le moins possible les pratiques d’évaluations. Et il faut enfin veiller à  ne pas se créer des contraintes artificielles difficiles à respecter.

LE CONTRÔLE CONTINU : UN ENJEU COLLECTIF A NE PAS RATER

Pour aller plus loin:

* Document proposé en Opensource par un collègue Perdir sur son compte Linkedin : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6842410856727359488/