Suspension de l’ISAE aux coordonnateurs REP et REP+ de l’Académie: le Sgen-CFDT Picardie écrit au Recteur

Les coordonnateurs REP et REP+ de notre académie se sont vus subitement amputés du versement de l'ISAE depuis la rentrée de septembre 2021.

Cette indemnité a été totalement suspendue pour les coordonnateurs REP+ et pour moitié pour les coordonnateurs REP qui sont à mi-temps sur cette mission depuis la rentrée de septembre 2021 sans même (pour la plupart) avoir été destinataires d’un courrier qui les en informait.

Cette indemnité qu’ils percevaient jusqu’alors ne leur sera plus versée (ou seulement à moitié) dans notre académie alors même que d’autres académies ont fait le choix de la maintenir au regard des missions de ces personnels qui, s’ils ne participent pas directement au suivi des élèves, participent activement au suivi et à l’accompagnement des enseignants exerçant en éducation prioritaire.

Le Sgen-CFDT Picardie, sollicité par ses adhérents à ce sujet en fin d’année 2021, a abordé le sujet lors d’une réunion intersyndicale en janvier et a dénoncé la situation auprès de sa fédération et de l’administration. A cet effet, il a présenté un vœu à la fin de sa déclaration liminaire au CTSD de la Somme du 3 février dernier. Ce vœu a recueilli le vote positif de toutes les organisations syndicales représentatives.

Voici le vœu présenté:

« Les organisations syndicales Sgen-CFDT Picardie, (…) demandent que le versement de l’ISAE soit maintenu en intégralité pour les collègues coordonnateurs REP et REP+, comme cela était le cas jusqu’à présent dans notre académie, et comme cela est toujours le cas dans d’autres académies ».

A la suite de la lecture et du vote de ce vœu, le secrétaire général de la DSDEN nous a confié apprendre cette décision qu’il semblait déplorer et qui relève du niveau académique. Ainsi le Sgen-CFDT Picardie a demandé au DASEN de la Somme de transmettre ce voeu et les votes qu’il a recueillis au Recteur d’Académie.

Le Sgen-CFDT Picardie a adressé un courrier au Recteur d’Académie pour demander instamment le rétablissement du versement de l’intégralité de cette indemnité au Recteur.

Le courrier adressé au Recteur, c’est ici!

Nous ne manquerons pas de revenir également sur le sujet si cela n’évoluait pas d’ici là, lors de la prochaine réunion en bilatérale avec M. le Recteur.