Mobilisés en Picardie pour les emplois aidés !

Rassemblement intersyndical(*) lundi 2 octobre devant le Rectorat d’Amiens à 17 h 00 et le mercredi 4 octobre à 17h devant la préfecture de Beauvais pour exiger le maintien des emplois aidés dans nos établissements. Une demande d'entrevue a été faite auprès du Dasen de la Somme.

emplois aidés: mobilisons-nous!

Emplois aidés: mobilisation unitaire

Nos organisations syndicales s’opposent à la suppression massive des contrats aidés à l’Éducation Nationale. Elle laisse sans emploi des milliers de personnes engagées dans la vie des écoles et des établissements tout en privant le service public d’Éducation, comme d’autres services publics, de leur apport.
Dans le domaine de l’accompagnement des élèves en situation de handicap, les besoins ne cessent de croître. Avec cette suppression massive, la promesse d’un accompagnement pour tous les élèves qui en ont un besoin reconnu est compromise.
Les emplois d’aide à la direction d’école (AADE) permettaient aux directrices et directeurs de se consacrer à leurs missions.
Il n’est donc pas possible de priver les écoles, les directeurs et directrices de ces emplois. Nous demandons que toutes les écoles bénéficient d’une aide administrative pérenne.
Nos organisations syndicales exigent le maintien et le retour de ces personnels sur leurs emplois et demandent qu’ils bénéficient d’une formation qualifiante dans la perspective d’un emploi statutaire.

Pas un personnel en contrat aidé au chômage !
Transformation des emplois précaires en postes statutaires de la fonction publique !

Rassemblements intersyndicaux

Lundi 2 octobre à 17 h 00 devant le rectorat (20, Bd Alsace Lorraine)

Mercredi 4 octobre à 17h00 devant la préfecture de Beauvais

Enseignants, personnels en contrats aidés,

Mobilisons-nous tous ensemble !

Demande d’entrevue auprès du Dasen de la Somme pour les emplois aidés

Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

Nos organisations syndicales(*) sollicitent une entrevue à l’occasion du rassemblement des personnels que nous organisons le lundi 2 octobre à partir de 17 H00 devant le rectorat d’Amiens sur les revendications suivantes :

• Pas un personnel en contrat aidé au chômage !
  • Transformation des emplois précaires en postes statutaires de la fonction publique !

Nous vous y développerons nos revendications  et nous souhaitons à cette occasion que vous nous informiez du  détail du plan de licenciement programmé pour les salariés en contrat aidé (CUI) dans les écoles du  département de la Somme  après l’annonce gouvernementale de la suppression d’un tiers de ces personnels.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos considérations distinguées.

*Sgen-CFDT, SNUipp-FSU, SE-Unsa, Snudi-FO et SUD-80

Emplois aidés: le courrier au ministre

Contrats aidés : le courrier intersyndical adressé au ministre