CCP des AED et AESH

La Commission Consultative Paritaire des personnels contractuels AED et AESH (CCP des AED et AESH) se prononce sur toutes les questions individuelles concernant la carrière des personnels.

A quoi sert la CCP des AED et AESH ?CCP des AED et AESH

La Commission Consultative Paritaire (CCP des AED et AESH) est composée en nombre égal par les représentants du personnel et par ceux de l’administration. Elle est donc dite paritaire. Le nombre des membres de la commission consultative paritaire dépend des effectifs d’agents non titulaires.

Les représentants du personnel aux commissions administratives paritaires sont élus pour un mandat de quatre ans à la suite d’un vote sur sigle (Sgen-CFDT Orléans-Tours, par exemple) et non sur liste comme les autres scrutins auxquels vous pourrez participer lors des ces élections. Seuls les agents non titulaires sont représentés dans les commissions consultatives paritaires.

Les commissions consultatives paritaires sont obligatoirement consultées sur les décisions individuelles :

• relatives aux licenciements intervenant à l’expiration de la période d’essai
  • aux sanctions disciplinaires autres que l’avertissement et le blâme

Elles peuvent également être consultées sur toute question d’ordre individuel relative à la situation professionnelle des agents non titulaires.

Pourquoi voter pour le Sgen-CFDT  ?

Ce que le Sgen-CFDT a obtenu pour vous :

• Un calcul des obligations annuelles horaires annuelles, pour les AESH et les AED, sur la base de 1593 heures au lieu de 1607 heures du fait de l’imposition des congés payés.
  • La possibilité pour les AED de faire valoir leurs compétences dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience.

Ce que le Sgen-CFDT revendique pour vous :

• Mettre fin à la précarité de tous les personnels, reconnaître leur professionnalisme et leur assurer une plus grande stabilité.
  • Demander l’obtention des primes Rep et Rep + pour ces personnels, membres à part entière des équipes pédagogiques.
  • Pérenniser les postes d’accompagnants induits par l’école inclusive.
  • Former tous les personnels avant la prise de poste et dans le cadre de la formation continue.
  • Réfléchir à la continuité de l’accompagnement des élèves en situation de handicap en et hors temps scolaire : favoriser les emplois à temps plein pour les AESH et AED.

Voter pour le Sgen-CFDT, c’est donner sa voix à un syndicat combatif, capable de porter la voix de tous les agents collectivement, pour favoriser la coopération entre tous et proposer des alternatives réalistes.

Les listes sgen CFDT Picardie

ici

Comment faire pour voter ?Votez Sgen-CFDT !

Il faut d’abord et dès maintenant, activer son espace électeur.

Trouvez en quelques clics comment voter selon votre poste !
Pour connaître votre lieu de vote et ses modalités, consultez le site ElectionsEducation2018.fr

Si vous éprouvez des difficultés ou que vous avez des questions en raison de votre situation professionnelle particulière, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact. Précisez bien votre statut, votre corps et votre établissement de rattachement afin que nous puissions répondre de la manière la plus pertinente.

Pour en savoir plus, consultez notre Dossier : Spécial Élections 2018 !