CTSD Aisne du 14 Mars 2022

Le CTSD de l'Aisne a été réuni le lundi 14 mars 2022 pour parler des mesures de créations, suppressions et transformations de postes pour l'année scolaire 2022-2023.

En préambule de la séance, la situation des Psy-EN a été évoquée. Leur nombre reste constant dans le département. Cependant, il reste des postes vacants faute de candidats.

Concernant les créations de postes voici la répartition des postes créés:

DISCIPLINE

COLLEGES

Education Musicale

Braine – Pierre et Marie Curie

Histoire Géographie

Château Thierry – Jean Rostand

Mathématiques

Château Thierry – Jean Rostand

ULIS TFC

Saint Quentin – Montaigne

ULIS TFC

Wassigny – Simone Veil

UPE2A (Lettres modernes spécialisé FLS)

Cobast – Hirson

A l’unanimité, les organisations syndicales ont voté pour la création de ces postes.

 

Pour les suppressions de postes, voici la répartition:

DISCIPLINE

COLLEGES

Technologie

Chauny – Jacques Cartier

Anglais

Coucy le Château – Leon Droussent

Mathématiques

Laon – Charlemagne

EPS

Laon – Mermoz

Histoire Géographie

Saint Quentin – Henri Martin

Education Musicale

Saint Quentin – Henri Martin

Lettres Classiques

Saint Quentin – Jean Moulin

EPS

Saint Quentin – Jean Moulin

EPS

Soissons – Saint Just

Mathématiques

Wassigny – Simone Veil

7 votes contre et 1 abstention concernant la suppression de ces postes: le Sgen-CFDT Picardie a voté contre.

 

Concernant les transformations de postes, deux postes sont concernés:

POSTES D’ORIGINES

POSTES TRANSFORMES

COLLEGES

C0222 – Lettres Anglais

L0202 – Lettres Modernes

Marle Sur Serre – Jacques Prévert

Génie Industriel des structures métalliques Habitat Peinture Revêtement Segpa Jean Rostand – Château Thierry

Les organisations syndicales ont voté pour les transformations de ces postes à l’unanimité.

Le Sgen-CFDT a évoqué l’impact probable des suppressions d’heures au niveau des TZR concernant la distance possible à faire dans certaines matières comme cela peut déjà être le cas. Il est difficile de savoir actuellement quel seront les besoins exacts sur tous les établissements donc les besoins ne sont pas quantifiables à l’heure du CTSD.