CTA du 21 janvier 2020: FAITES PLUS AVEC MOINS !!!

Le CTA s'est réuni le mardi 21 janvier 2020 pour étudier la répartition des moyens octroyés par le Ministère à notre Académie en vue de la rentrée 2020. Et le constat peut se résumer ainsi: faites plus avec moins de moyens!

Déclaration préalable

Ordre du jour

•  RÉPARTITION DES MESURES DE RENTRÉE 2020
  • ÉVOLUTION DE L’OFFRE DE FORMATIONS : sections européennes, sections sportives et carte des enseignements en lycée
  •  SUPPRESSION D’UN POSTE GAGÉ AU GRETA DE SAINT-QUENTIN

Le Sgen-CFDT Picardie a dénoncé le fait que les établissements avaient été destinataires de leurs dotations alors même que les organisations syndicales n’ont toujours pas été informés des mesures de création ou de suppression de postes et qu’ils ne se sont donc  pas encore prononcés sur le sujet. Faire des instances de simples chambres d’enregistrement des décisions déjà prises est d’autant plus choquant que notre Rectrice, comme notre Ministre se réclament d’un dialogue social de qualité…

Effectifs prévisionnels et mesures prévues

1er DEGRÉ

Prévision des effectifs dans le premier degré privé 2020-2021

Prévision des effectifs dans le premier degré public 2020-2021

Mesures premier degré

L’ensemble des organisations syndicales a voté contre les mesures proposées. Le CTA sera donc reconvoqué sur ce point.

2nd DEGRÉ

Prévision des effectifs second degré public

Prévision des effectifs second degré privé

Mesures second degré

Evolution de l’offre des formations à la rentrée

Carte des formations voie professionnelle

Carte des enseignements en lycées

Carte sections sportives en 2019

Carte des sections sportives en 2020

Liste des sections européennes en 2019

Ouvertures sections européennes et orientales en 2020

Le Sgen-CFDT Picardie, à la suite des propos tenus par les représentants de l’Administration, s’est aperçu que les propositions d’ouvertures de sections européennes et de sections sportives, avaient déjà été sélectionnés par le Rectorat sans que nous soyons associés à ce processus. Nous avons dénoncé encore une fois cette « forme » de dialogue social et la Rectrice, gênée, s’est engagée à ce que nous soyons associés à ces décisions à l’avenir.

Suppression d’un poste gagé au GRETA de Saint-Quentin

Poste GRETA Saint Quentin

Dans l’attente de la tenue de la réunion de la CCFCA du 28 janvier prochain, cette mesure sera à nouveau présenté lors d’un prochain CTA.