Courrier sur la situation sanitaire en cette rentrée

Cette rentrée est bien compliquée et le protocole sanitaire et les mesures prévues par notre Ministère sont bien insuffisants et peu respectueux des agents qui maintiennent le fonctionnement de notre système scolaire depuis le début de la crise.

Ainsi, les organisations syndicales Sgen-CFDT Picardie, SNUIPP 80, Se-UNSA 80, Snudi-FO 80, et CGT Éducation 80 se sont réunies ce lundi 3 janvier 2022 et ont co-rédigé un courrier qu’elles ont adressé au DASEN de la Somme (avec copie au Recteur d’Académie, à la Préfète de la Somme et à la presse) pour exiger des mesures de protection envers les personnels et les élèves.

Vous trouverez ce courrier ici courrier intersyndical IA janvier 2022

N’hésitez pas à nous contacter (amiens@sgen.cfdt.fr) pour nous faire remonter toute pression ou toute situation intenable à laquelle vous pourriez être confrontés dans vos écoles ou établissements respectifs.