La prime de 400 euros pour les agents des Crous a été obtenue en septembre par le dialogue

Le dialogue social a toujours payé … les résultats du Sgen-CFDT en sont la preuve…

Une prime bien méritée !

Dès la rentrée universitaire de septembre 2021, le Sgen-CFDT a dénoncé les conditions de travail des personnels des CROUS qui avaient repris leur activité sur les chapeaux de roue dès le premier jour.
Pour le Sgen-CFDT, les efforts déployés méritaient une reconnaissance.

C’est la raison pour laquelle devant la demande persistante du Sgen-CFDT, dès le mois de septembre, Frédérique VIDAL annonçait « la mise en place d’une prime exceptionnelle de 400 € brut versée sur la paie de décembre aux seuls personnels des CROUS ».

Cet acquis a bien été obtenu en septembre contrairement aux informations délivrées par certaine organisation syndicale en octobre bien après la décision de la ministre !!!prime

Pour preuve, vous pouvez lire le communiqué relatif à la conférence de presse de Madame Frédérique VIDAL du mois de septembre 2021.

Le Sgen-CFDT intervient régulièrement auprès du ministère et du CNOUS pour porter vos préoccupations et vos revendications.
Par le dialogue on peut obtenir des résultats.
La grève, et donc la perte d’une journée de salaire, est le recours ultime quand on a épuisé tous les modes d’action possibles.