Le travail des élus.es CPE Sgen-CFDT

Les élu.es CPE du Sgen-CFDT agissent pour chacun, pour améliorer le bien être et les conditions de travail. Nos acquis, nos revendications.

Le Sgen-CFDT  met un point d’honneur à réellement accompagner individuellement les collègues CPE dans la gestion de leur suivi de carrière, mais également lorsqu’elles ou ils rencontrent des difficultés personnelles, relationnelles voire conflictuelles sur leur lieu de travail. Notre boussole est l’amélioration du bien-être au travail

Les acquis du Sgen-CFDT Bourgogne pour les CPE :

• L’application du pourcentage maximum des avis Excellent et Très Satisfaisant dans le cadre de l’avancement.
  • Une véritable égalité de promotion entre les CPE femmes et les CPE hommes, en proportion de leur représentativité dans le grade.

Les revendications du Sgen-CFDT  pour les CPE :

• La reconnaissance effective de l’investissement au cours de la carrière pour la promotion et pour
  • La mise en place de carte d’implantation des postes CPE et AED en concertation avec les représentants des personnels selon des critères clairs et définis.

Voter pour le Sgen-CFDT , c’est :

• Donner sa voix au seul syndicat de CPE de l’académie  à être toujours présent en CAPA pour interpeller systématiquement l’administration en questionnant et proposant.
  • Donner sa voix à des militants et des adhérents actifs dans leur établissement et auprès des agents.Voter Sgen-CFDT
  • Donner sa voix à un syndicat impliquant les CPE lors des négociations académiques, au côté des autres corps du second degré et de l’encadrement.
  • Donner sa voix à un syndicat dont l’ambition est de favoriser la coopération entre tous les personnels de l’Éducation Nationale, en proposant des formations catégorielles mais aussi inter-catégorielles
  • Donner sa voix à un syndicat combatif sur les conditions de travail, les enjeux de carrière et du système éducatif.