Rentrée 2019 en lycée professionnel : les personnels inquiets

La rentrée dans les lycées professionnels va s'effectuer dans un climat morose. Au vu de l’enquête-flash du Sgen-CFDT réalisée en fin d'année scolaire, de nombreux collègues ne pensent pas que la réforme va améliorer leurs conditions de travail.

Alors que les collègues nous déclarent que les classes de seconde ne seront pas davantage dédoublées (89%), que la réforme ne va pas permettre d’améliorer les conditions de travail (81%), le Sgen-CFDT qui n’a pas voté cette réforme continue d’agir pour que les moyens donnés pour dédoubler davantage les classes ne s’évaporent pas ! Il agit pour que les conditions de formation et de concertation  permettent de mener à bien la co-intervention et le « chef d’œuvre ».

Le Sgen-CFDT obtient un comité de suivi

Le Sgen-CFDT obtient un comité de suivi « transformation de la voie professionnelle » et revendique sa déclinaison dans toutes les académies.

le Sgen-CFDT se félicite de la création de ce comité qui  pourra préconiser les ajustements utiles à la transformation de la voie professionnelle suite aux observations des acteurs.

Le Sgen-CFDT  pèsera pour éviter tous les dérapages éventuels dans la mise en place de la réforme et favoriser les ajustements au regard des observations qui nous parviennent.

Le Sgen CFDT agit et vous accompagne sur le terrain

Le Sgen-CFDT vous invite localement, à la lumière de notre grille d’analyses et de propositions, à organiser au plus vite des heures d’information syndicale et à faire remonter toutes vos observations pour qu’elles alimentent les négociations au ministère et dans les rectorats.

Mise en oeuvre de la réforme en lycée professionnel - rentrée 2019

Cliquer pour consulter et télécharger