Contractuel ? Le rectorat vous doit de l’argent !

Le calcul de l'ancienneté des contractuels (1er et 2nd degré) de l'académie d'Amiens doit être réétudié par les services du rectorat. Cela influe des augmentations d'échelons, et une possibilité de passer en CDI. On vous explique tout !

Les derniers textes et circulaires concernant les contractuels modifient le calcul de leurs anciennetés. Il en découle que certains d’entre eux (surtout ceux qui ont cumulé plusieurs contrats) peuvent prétendre à un meilleur calcul d’ancienneté, et donc d’échelon, ou de passage en CDI.

S’ils sont devenus titulaires, leurs reclassements dans les échelons sont impactés également.

Qui est concerné ?

• Les contractuels en poste ayant au moins eu 2 contrats.
  • Les contractuels sans poste ayant au moins eu 2 contrats.
  • Les contractuels déjà en CDI (qui peuvent être reclassés dans les échelons).
  • Les ex-contractuels maintenant titulaires depuis moins de 4 ans.

Comment faire ?

Dans l’urgence envoyer très vite au Rectorat un courrier de ré-examen de votre situation (avec copie à notre syndicat). Nous pouvons vous fournir un modèle.

Nous contacter pour nous communiquer les éléments de calcul (contrats, dates, états de service, etc …).

Pourquoi adhérer ?

Avec la copie de votre courrier, et vos éléments de carrière, nous pourrons étudier votre dossier. Nos militants se rendront régulièrement aux services du rectorat concernés pour suivre l’évolution de votre situation; et contester si votre calcul d’ancienneté ne nous semble pas correct.

Lien vers l’adhésion

Que peut-on en attendre ?

Des contractuels (ou ex-contractuels) peuvent être reclassés dans les échelons, avec effet rétro-actif sur les salaires (le Rectorat vous devra de l’argent). Certains d’entre vous pourraient passer plus tôt en CDI. Les collègues, titulaires depuis, pourraient se voir reclasser dans un échelon supérieur (et donc gagner plus !).

Les liens

Suivre l’évolution du dossier sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter