Problèmes d’organisation du Grand Oral: contactez-nous !

Le Grand Oral a commencé aujourd'hui, et des dysfonctionnements nous ont déjà été rapportés par des collègues dans certains centres d'examens.

Après être intervenus la semaine dernière pour faire modifier les convocations de collègues convoqués très loin de chez eux et sur une longue période, le Sgen-CFDT Picardie a dores et déjà commencé à interpeller le rectorat sur les problèmes d’organisation dès cet après-midi.

Si vous êtes convoqué(e) pour le Grand Oral et que vous avez été témoin ou victime de problèmes d’organisation dans votre centre d’examen, contactez-nous!

Afin de pouvoir être réactifs et de vous défendre dans les meilleures conditions, nous avons besoin d’informations de terrain. décrivez-nous la façon dont l’épreuve est organisée dans votre centre d’examen: comment sont constituées les commissions? Combien de candidats par jour et par jury? Combien de temps pour décider de la note, remplir les bordereaux, etc… ? Nombre de suppléants dans le centre (suffisant?)? Qui surveille les candidats pendant leur préparation…? N’hésitez pas à nous faire remonter toute remarque que vous pourriez avoir.

Pour cela, vous pouvez écrire à amiens@sgen.cfdt.fr.

Bon courage à tous les collègues concernés!