Prime de départ à la retraite pour les personnels du CROUS

Prime de départ à la retraite pour les personnels du CROUS D'Amiens sans prendre en compte le Quotient familial. Une grande victoire du Sgen-CFDT Picardie

Prime de départ à la retraite pour les personnels du CROUS

Après de longues négociations, les représentants Sgen-CFDT Picardie du CROUS ont pu arracher la prime de départ à la retraite pour les personnels du CROUS d’Amiens cette semaine sans prendre en compte le Quotient Familial. En effet, comme vous le savez en fin de carrière les agents touchent leur plus grosse rémunération. Et très souvent en fonction de la situation du ménage le QF (quotient familial) imposé par le CNOUS reste trop bas pour pouvoir prétendre aux prestations d’action sociale initiées depuis 40 ans dans les CROUS.

Comme le Directeur général ne pouvait pas déroger au QF de 22000€ inscrit dans la circulaire CNOUS dans le cadre de l’action sociale, nous avons demandé son attribution dans le cadre de la modulation de l’ISF pour les PO (Personnel Ouvrier) et dans le cadre du CIA (Complément indemnitaire annuel) pour les ITRF et PA. Ce qu’il a accepté dans le respect du plafond du régime indemnitaire des Fonctionnaires (IFSE) et de celui des PO (ISF)

Au CROUS d’Amiens cette prime de départ à la retraite représente entre 3100€ et 3500€ environ.
En apprenant la nouvelle les collègues proches de la retraite nous ont remercié avec les larmes aux yeux !

D’autres avancées obtenues

Nous pensons que la grève du 23 février a permis cette avancée majeure. D’autres revendications ont été acceptées.

Pour toutes informations complémentaires, contactez notre militant Raymond RIVIERE rriviere@sgen.cfdt.fr

Plus d’informations

Circulaire CNOUS actions sociales