PERSONNELS ADMINISTRATIFS

Nos engagements pour vous !

NON AUX VIOLENCES !!!!

Si le Sgen-CFDT Picardie respecte les positions de chacun sur le projet de réforme, il va sans dire qu’il condamne les actions « violentes » et toute tentative d’intimidation à l’image de l’intrusion de plusieurs individus au Rectorat d’Amiens le jeudi 23 janvier, qui s’est soldée par des insultes adressées aux responsables qui tentaient d’entamer le dialogue. Ce genre d’attitude n’apporte rien au débat et entretient un climat anxiogène.
Nous tenons d’ailleurs à alerter sur la nécessité de mettre en place les exercices du Plan Particulier de Mise en
Sûreté au sein des services déconcentrés de l’Académie d’Amiens, et de trouver un autre moyen d’avertir les personnels dans ce genre de situation que celui utilisé actuellement.

NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES !!!!

Les agents administratifs sont des acteurs importants de l’organisation des établissements et de la gestion des personnels, constat :
Académie d’Amiens :

– services déconcentrés : pas de suppression
– établissements scolaires : – 4 postes

Académie de Lille :
– services déconcentrés : – 9 postes
– établissements scolaires : – 8 postes
Nul doute que ces suppressions conduiront à une charge de travail accrue pour les personnels administratifs et donc à une dégradation de leurs conditions de travail mais également de fait, à une dégradation du service rendu aux usagers et aux personnels de l’Education Nationale.

REVALORISATION : POUR LE SGEN-CFDT
C’EST POUR TOUS LES PERSONNELS !

La situation des personnels des bibliothèques, des filières ITRF, administratives, de santé et sociales doit aussi être prise en compte.
Pour le Sgen-CFDT, ce sont aussi des discussions au sein des ministères de l’Éducation Nationale comme de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui doivent être conduites. A son tour, le Sgen-CFDT a écrit une lettre aux deux ministres pour présenter les revendications que vous retrouverez ci-dessous.

• une augmentation conséquente des montants de l’IFSE pour le rapprocher de celui des
    agents des autres fonctions publiques d’État. Les montants planchers doivent être
    revus à la hausse.
  •  un plan de requalification des postes, aussi bien de C en B que de B en A.
  •  une augmentation des volumes de promotion par tableaux d’avancement ou listes d’aptitude,
  •  une amélioration des modalités de reclassement lors de l’entrée dans la fonction publique ou le changement de corps.
  •  une évolution des grilles indiciaires, en lien avec la fonction publique lorsque cela est nécessaire,
  •  l’aménagement des fins de carrière.
  • des discussions étendues aux personnels contractuels.

Suite aux interpellations successives du Sgen-CFDT lors des premières discussions, ce 30 janvier, le Ministre de l’Education Nationale à adressé, un courrier à la secrétaire générale du Sgen-CFDT pour l’informer de travaux à venir. L’une des réunions avec les organisations syndicales permettra de travailler sur « les situations indemnitaires».

Les discussions sur les revalorisations s’accompagnent de discussions sur les métiers, les parcours professionnels, la
formation, la qualité de vie au travail… Elles doivent aussi concerner toutes les filières.
Pour soutenir nos revendications,
signez notre pétition en ligne