Mobilisation pour un meilleur pouvoir d’achat

La CFDT appelle, en intersyndicale, à la grève et à manifester le 13 octobre, s’inscrivant dans le mouvement européen syndical en faveur des salaires décents. En France, comme partout en Europe, l’inflation et le pouvoir d’achat sont la préoccupation n°1 des travailleurs et des travailleuses.

S’inscrivant dans le mouvement européen syndical en faveur des salaires décents, la CFDT appelle, en intersyndicale, à la grève et à manifester le 13 octobre. En France, comme partout en Europe, l’inflation et le pouvoir d’achat sont la préoccupation n°1 des travailleurs et des travailleuses. C’est le sens de cette date commune avec nos voisins européens : montrer un monde du travail uni contre l’austérité et pour de meilleurs salaires, et faire entendre ses préoccupations. Pour la CFDT, des solutions existent pour faire face à la situation économique que nous traversons : elle a fait et continuera à faire des propositions, notamment dans le cadre de la conférence sociale qui s’ouvrira prochainement, par exemple :

1. augmenter les salaires et le point d’indice
2. revaloriser les retraites, les minimas sociaux et les bourses d’études
3. l’égalité entre les femmes et les hommes
4. un meilleur partage des richesses
5. conditionner les aides publiques données aux entreprises
6. réinvestir dans les services publics dans tous les territoires
7. une assurance chômage plus protectrice
8. une transition écologique socialement juste

Votre jour de grève est remboursé: le lien vers la procédure

Attention pour les enseignants du premier degré : Vous devez vous déclarer comme gréviste à l’avance : La procédure

Les  manifestations du 13 octobre :

Dans l’Aisne:

LAON : 10H00 – Lycée Claudel

SAINT QUENTIN : 15H00 – Place du 8 Octobre

SOISSONS : 14H00 – Place de la République – Télécharger le tract Soissons – Présence du SGEN

Dans l’Oise

BEAUVAIS : 14H00 – Préfecture de Beauvais  :Présence du SGEN

Dans la Somme:

ABBEVILLE : 18H00 – Mairie d’Abbeville

AMIENS : 10H00 – Maison de la culture – Télécharger le tract Amiens – Présence du SGEN

Dans le reste des Hauts de France : le lien

Trouver le lieu le plus proche de chez vous :

Comment Aider ?

Vous pouvez télécharger les supports de communication et les partager (réseaux Sociaux, SMS, etc …) : les télécharger

Partager / liker nos publications sur les réseaux sociaux : Twitter /

Adhérer pour nous soutenir : Adhérer

Savez-vous que le syndicat CFDT dédommage les journées de grève ?