CTSD de la Somme: ajustements DHG / Créations Suppressions de postes

Le CTSD s'est réuni le jeudi 21 mars 2019 pour acter les ajustements de DHG, pour voter les créations/suppressions de postes et les postes à complément de service dans les collèges et SEGPA de la Somme.

Les ajustements depuis le dernier CTSD correspondent:

• Aux pondérations pour les établissements (collèges et SEGPA) en REP+ pour Arthur Rimbaud, Rosa Parks, Guy Mareschal et César Franck.
  • Aux transformations d’HP en HSA (pour le collège de Roye) ou d’HSA en HP (pour les collèges de Friville-Escarbotin, Conty, Bray/Somme, Airaines).
  • À l’octroi de moyens supplémentaires (6 HP et et 4 HSA pour le collège Arthur Rimbaud)
  • À l’octroi des moyens nécessaires à l’implantation d’une ULIS (pour le collège Ponthieu d’Abbeville et le collège Guy Mareschal).

Les moyens restant en réserve sont de 56 HP et entre 130 et 150 HSA. Ces moyens seront utilisés, d’une part pour répondre à des situations très tendues fin juin et d’autre part pour rémunérer les collègues qui seront affectés sur plusieurs établissements implantés sur des communes non limitrophes jusqu’à fin septembre après la remontée des VS.

L’ensemble des organisations syndicales a dénoncé le manque de moyens octroyés à l’Académie en votant unanimement contre les créations et suppressions de postes ainsi que contre les postes à complément de service dans les collèges de la Somme.

Le CTSD a, en raison de ce vote unanime, été reconvoqué le même jour (calendrier contraint par les opérations de mouvement des personnels du second degré). La même proposition a été faite aux organisations syndicales qui ont une nouvelle fois voté contre.

En ligne sur le sujet