Les chefs d’établissements écrivent au Recteur

Jeudi 29 mars 2018, les personnels de direction ont écrit à Mme le Recteur pour s'élever contre le déplacement brutal de l'équipe de direction du LP/Collège de HAM. Ils souhaitent que ce courrier débouche rapidement sur une rencontre.

Madame la Rectrice,

Il y a eu cette semaine dans le bassin Santerre Somme un mouvement brutal de personnels de direction qui ont dû quitter leur poste sans délai et sans possibilité de recours. Cela a eu un effet domino sur plusieurs établissements du département, et cela a déstabilisé les équipes concernées.

Les  personnels de direction de notre organisation syndicale et bien au-delà déplorent la manière dont leurs collègues ont été malmenés.

Vous connaissez la réalité de notre fonction,  les personnels de direction ne ménagent pas leurs efforts au quotidien et sont  les premiers acteurs de la politique académique. Ils ont besoin pour cela de travailler sur du long terme, de se sentir soutenus et de travailler en confiance pour pouvoir au mieux œuvrer à la réussite de leurs élèves avec l’ensemble des acteurs des établissements. Une situation telle que viennent de la vivre nos collègues ne nous rassure pas sur les relations de travail et de collaboration entre la tutelle et les cadres de terrain que nous sommes.

Restant à votre disposition pour pouvoir vous rencontrer, nous vous prions de bien vouloir recevoir, Madame La Rectrice, l’assurance de nos sentiments respectueux et dévoués,

Groupe BlanchetMarie Pascale Baronnet et Michel Flores Garcia

Représentants SGEN CFDT